TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Par rapport a not bad c'est un autre level de riding!Not bad c'était plus rigolade/trip,là c'est vraiment a la New World Disorder:que du fat!Y a vraiment que le riding qui est mis en avant!;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
kanaboy3b12 ( 9 juin 2014) disait:

j'ai la même ;) enfin une custom , et je joue vraiment pas aussi bien que steve Vai ... mais c'est juste pour dire héhé

Moi j'aime pas son jeu, t'as vraiment l'impression qu'il masturbe son manche (de guitare) le plus vite possible pour que ça en mette plein les murs. Mark Knopfler, voila un vrai Dieu.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
+1000 pelleteuse ! Mark Knopfler est juste enormissime. Steve Vai est baleze, de la meme trempe que Satriani etc, le matos de ouf ! par contre oui je suis pas fan de ce qu'il fait meme si je reconnais les prouesses techniques

D'ac, donc à voir ce film ! Par contre je l'ai pas vu sur Itunes... Won't back down de Peaty non plus :/
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Etrange je l'ai trouvé directement en tapant "rad company"
Clairement le second meilleur film de mtb que j'ai pu voir!(après life cycles hein,faut pas déconner non plus! :cool: )
Je regrette pas de plus avoir d'argent pour manger ce midi!
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Mon ordi a eu un bug, maintenant j'ai !
Clairement, il déboîte O.O
J'ai plus de thunes non plus mais je regrette pas x)
Life Cycles et très bien fait mais je suis moins fan tu vois, je préfère voir aussi la partie roadtrip, un peu moins que dans Where the trail ends (que j'adore, je rêve de faire comme eux à mon niveau), je pense que la dessus Not Bad me correspond plus personnellement. En tout cas les transitions sont une bonne source d'inspi pour mes futurs montages ! Pi les musiques... *_*
Très bon film !
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
y a pas a dire life cycles est vraiment au dessus du lot à mes yeux!Surtout grâce a sa réalisation qui transforme les rides en une oeuvre d'art plus que un "simple" shooting sportif!
Not bad reste cool parce que c'est le seul film/edit que j'ai pu trouver avec Brook Mc donald qui ride vraiment a fond dedans!:)
Et c'est vrai qu'il sortait un peu du lot:WTE,NWD,Follow Me...
A la fois plus original et détendu!
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la mise en scene, c'est tout bonnement magnifique, les passages été/hiver dans les bois ou les ptits focus mecano/casse de bikes, j'ai trouvé ça d'une toute beauté. Par contre ya quelques passages (genre Maitre Vénéré Mc Caul dans les champs) que j'ai un peu moins aimé.

Not Bad avec les passage de Brook McDonald sur son Session à balle avec un slomo ou un bullet time c'est juste epique ! J'adore les focus suspension/amortisseur/geste du corps.
Dans un sens j'ai un peu pensé au Nitro Circus dans la réal de Not Bad pour l'espece de maison de fou qui bombradent avec deux roues entre les jambes.

Ca te donne une folle envie de rider apres quand tu vois ces films x)
Dommage que mon spot ne soit pas aménageable de la sorte sinon je me serais fait le jardin de Semenuk derrière chez moi ! J'ai des palettes, des troncs entiers à disposition... Manque juste de la main d'oeuvre et un peu de technique pour faire un bon spot ! (et peut etre le terrain du voisin, ça rallongerait un peu pour mes receps ^^)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jason Velia, 11/06/2014 - 16:25
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
De même j'ai construit une double dans mon jardin et je reconnais que quand on se merde a la recep,faut vite s'arrêter avant de rentrer dans le grillage!
Mais franchement je préfère mon trail locale hand-made plutôt qu'un gros slopestyle a la pelleteuse,plus de charme de rouler en pleine nature et puis un parcours avec des obstacles naturels ou légèrement travaillé,c'est a la fois plus varié,plus de choix dans les lignes et c'est plus fun!Surtout quand on s'intéresse pas plus que ça aux tricks!
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
On a du faire exactement pareil x)

Moi j'ai taillé un ptit kick et la recep' se fait dans la descente direction le barbelé du voisin,si je me débrouille bien je tape un "garden gap" pour ratterrir sur la route mais faut être bien motivé ^^'

Honnêtement ça me dérange pas un gros slopestyle parce que je voudrais bien essayer de poser un whip ou un table mais oui, le hand made local c'est tellement plus sympa, le fait de mettre tes ptits coups de pelles pour rectifier etc. Et puis c'est plus à la portée de tout le monde aussi. Mon petit frère va dessus pour rigoler des fois (12 ans).Bon c'est pas encore bien gros mais ya de quoi rigoler. Le principal étant de repartir avec la banane ! On est libre de faire notre ligne ou de prendre celle du voisin ou de s'en faire une nouvelle et ça, c'est l'essence même du freeride et du bike en général.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Faire un saut avec récep en pente si il y a des barbelés au bout,ça t'oblige a avoir 100% de réussite! :grin:
Totalement d'accord pour les trails hand made!
A la seul différence que les trails en haute-savoie sont pas trop enclin a être roulé par des riders en herbe:beaucoup de franchissement de passages raides de chez raides où si tu commet une erreur ça se finit nez dans la terre quelque mètres plus bas;les sauts,a part 1 ou 2 qui sont gros mais moins tendu,les autres sa dépasse pas 3/4 de long pour 1/2 de haut mais pareille que pour les passages raides,les erreurs sont souvent emmerdantes! :lol:
L'avantage c'est que ça forme des bucherons du riding,la finesse est plutot exclu sur nos trails!^^
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Ah le barbelé c'est 100% ou tu fais du steak haché, j'ai dejà fait moins que 100% et ça t'apprend vite à corriger le tir x)

Né dans la Yaute je sais de quoi tu parles ;D

Je me souviens d'un trail local d'un pote, une dinguerie mais t'as vite fait de te mettre au tas, comme tu dis c'est pas du niveau débutant ^^

Niveau gros freeride bien pentu je connais un endroit en Bourgogne, ça sent le giga spot mais faut pouvoir le rouler et je le sens pas trop avec mon bike actuel, je prendrais plus un dh pour ça : un mur d'escalade pour pompiers et militaires. En fait c'est un single de 50cm de large au début, on passe en section sous bois à du 2m puis après c'est slalom arbre racine et tous les 20m ya comme un palier de 1m50 de long et rebelote pour s’expédier dans un goulot... Plus freeride que ça tu meurs, plus pentu aussi ! Ca se monte avec les mains par terre et se descend sur les fesses
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Arrête de m'aguicher avec des trails d'un autre monde! :evil:
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Je penseque dès que je me serais acheté un freeride digne de ce nom je partirai le tester ! Avec ma camera bien entendu et libre à toi de venir la tester ! Un ptit coin sympa à 25km de Dijon pas difficile à trouver, avec un panorama de ouf avant... Je me ferais un plaisir de te montrer le trail et te payer une binouse le soir pour que tu découvres la ville ;)
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
rideuse est modo
ce topic existe toujours

god bless 26in
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Et la bière n'est pas encore prohiber ! :razz:


Sinon, un petit edit au terres noire devrais arriver
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 11/06/2014 - 22:06
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
entre temps je me suis laissé de passion par le jus de raisin.. sombre de preference...

me parlez pas des terres noires j'ai voulu y aller l'autre jour et on s'est fait tej du terrain par le maire par ce que certain rideurs foutent bordel...

pour ce qui y vont la discrétion est de mise svp cela en va de la survie du spot....
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Pas du tout au courant de sa !

En tout cas y'avait du beau monde la semaine dernière (villoni, genon...)

https://www.facebook.com/photo.php?v=10203925509997738&set=vb.1221459258&type=3&theater
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vadoor, 11/06/2014 - 22:17
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Ah les terres noires... Dès que j'ai mon permis je vais faire un tour là bas ! Ca a l'air terrible ! D'ailleurs on les voit dans le Napoleon Road trip de Pef, genial ! :o
(j'ai rien compris à ce que dit Tony dans le 1e message, normal ? ^^';)
Par contre pour le jus de raisin sombre je plussoie !
Que se passe-t-il aux Terres noires ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jason Velia, 11/06/2014 - 22:27
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Un VRAIS lien:

[video=https://www.zapiks.fr/ride-au-terres-noire.html][/video]

C'est pas folichon mais c'est cool !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
juste de la nostalgie
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca y est il fait beau, les freerideurs sortent de leur hibernation.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Allez on relance un peu ! Ya le Nine Knights qui arrive bientot ! Il me tarde de voir notre Bizet national et ses ptits tricks !
Et vous, que pensez vous du Nine Knights ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je pensais relancer ce soir mais bon tu ma pris de court!^^
Dure de trouver autre chose que des adjectif mélioratifs ou superlatifs pour les Nine Knights: très gros,totalement dans l'esprit du mtb,parcours au top!
Par contre au niveau des invites j'ai pas compris pourquoi il y avait Pilgrim et pas Lacondeguy!?!? :evil:
Déjà que j'ai le premier dans le pif depuis qu'il a déclaré que la Rampage lui plairait le jour ou elle sera roulable en hardtail!(et je crois pas que c'était du second degré!)! :evil:
Mais attendons de voir,peut être qu'il va être capable de faire autre chose que ces combo de tricks de street/bmx!
Et pourquoi pas Lacondeguy???Avec Bizet,Wittman,Makken et Gullevich il fait parti de ceux qui sont le mieux dans l'esprit de ce contest et qui ride le plus fort tout en faisant le show!Dommage!
Par contre super content que Soderstorm soit de retour!Hâte de voir ce qu'il va nous balancer!
Je pense que ça va envoyer fort en général ce week-end!
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Héhéhé ! Ca promet !
Pour Pilgrim je connais pas mais une Rampage en hardtail ça serait pas une Rampage, faut pas deconner, par essence c'est un contest de cochonou du style en ts. A la rigueur faire comme certains en 2009/2010 qui passaient en simple T pour faire des bus etc mais bon... On sent que certains poseraient bien des tailwhips sans leurs double T :p
Par contre il a qu'à faire comme Genon et se prendre un ts et se lancer dans l'aventure pour voir ce qu'il pourrait donner là dedans ^^
En parlant de Rampage,je finis cet aparté, est il vrai que le spot va changer ou ce n'est qu'une rumeur sans réel fondement ?
Quant à l'absence de Lacondeguy, elle est peut etre volontaire de la part de l'organisation (peut etre à cause de ces propos qui tendent à la discussion) ou bien par indisponibilité de notre rider qui ne mache pas ses mots ^^
En tout cas il est regrettable qu'il ne soit pas de la partie car comme tu dis il represente bien cet aspect qu'on attend d'un evennement de cette envergure !
Ah oui Soderstrom j'aime beaucoup son style !
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Au cas où,Pilgrim ne fait que de se boiter a chaque training de Rampage,pour cela aussi que je l'aime pas trop,pas sa personne hein!juste ça façon de rouler:c'est un bmxeur avec un gros vélo!Rien d'un vrai rideur mtb!
Il aime pas la Rampage ou les contest de freeride,ses tricks j'ai l'impression que ça tourne autour de barspin et tailwhip,pas une grosse amplitude...bref pas trop dans l'esprit Mtb Freeride a mes yeux!

Pour la rampge,qu'il change ou pas ça m'est égal:l'actuel spot est bien construit mais bon quand tu vois le niveau de 2013 on peut se dire qu'il y a encore beaucoup de potentiel!
Et si c'est un nouveau spot,cool aussi,ce sera plus sauvage et des riders comme Doerfling,Buehler,Sorge ou Berrecloth pourront bien être sur le devant de la scène avec leur capacités a rouler du naturel bien "Gnarly" comme ils le disent si bien!
PS:Claw cherchait un nouveu spot dans ses contrées!;)
Nouveau site?
mais je sais pas si c'est confirmer!

Au passage une Rampage dans les alpes ce serait pas inimaginable!:un spot comme The Face(chatel moutain style) mais moins travaillé a la pelleteuse!
Beaucoup en verrait bien une aussi dans le désert de Gobi...imaginez... Le Rampage Tour! :cool:
Additionné aux Fest series et aux Nine Knights,ce serait le nouvelle âge d'or du freeride! :lol: