Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
ce sont des elixir 7.

pourtant il y a avait un cache en plastique positionné entre les pistons donc de ce côté ce serait surprenant.

A mon avis ce serait comme le dit raz trop de liquide, ou de lair ? je sais pas.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 2 juil. 2012) disait:
A mon avis ce serait comme le dit raz trop de liquide, ou de lair ? je sais pas.
Au contraire, si c'etait de l'air t'aurais tout a coup des arbres qui traversent la piste sans prevenir car pas de puissance de frein, besoin de pomper plusieurs fois avant de sentir une resistance.

Effectivement il va donc te falloir purger pour enlever l'exces de liquide, si t'as pas le matos vas au shop ils devraient te faire ça gratos: vélo neuf (si tu l'as acheté chez eux hein)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
 

Même en solo air ?


10ml pour les sa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fizik, 02/07/2012 - 20:55
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
duffman ( 2 juil. 2012) disait:

Sevenup ( 2 juil. 2012) disait:
A mon avis ce serait comme le dit raz trop de liquide, ou de lair ? je sais pas.
Au contraire, si c'etait de l'air t'aurais tout a coup des arbres qui traversent la piste sans prevenir car pas de puissance de frein, besoin de pomper plusieurs fois avant de sentir une resistance.

Effectivement il va donc te falloir purger pour enlever l'exces de liquide, si t'as pas le matos vas au shop ils devraient te faire ça gratos: vélo neuf (si tu l'as acheté chez eux hein)


justement je l'ai acheter sur veloflash donc pas de magasin.

Soit j'achète le matos(ça doit pas être bien chère si ?) ou alors je l'envoie chez mon bouclard mais je payerais sans doute plein pot et ça fait chier pour un vélo neuf.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
25e la purge ;) Autant investir et faire les purges soit même ^^
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Les purges avid d'origine sont réputées pour être foireuses...
Et je te conseille aussi de rajouter de l'huile dans ta Boxxer
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
will88 ( 2 juil. 2012) disait:

25e la purge ;) Autant investir et faire les purges soit même ^^
Tu deconnes?
ton mecano est ouf, j'en ai pour meme pas 10€
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
duffman ( 2 jui 2012) disait:

will88 ( 2 juil. 2012) disait:

25e la purge ;) Autant investir et faire les purges soit même ^^
Tu deconnes?
ton mecano est ouf, j'en ai pour meme pas 10€

Ouais le même prix à décathlon !! Et encore je suis pas sur de la qualité !! :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je sais j’exagère un peu mais sérieux un coup j'avais demander à vélo....d car j'avais pas trop de temps est c'est ce que le gars m'avait dit ! Direct j'ai tourner les talons et je suis parti ^^ A partir de ce moment j'avais acheter le kit de purge ! Je parle de ça y'a 3 ans et du coup je fait tout tout seul, normal j'aime la méca ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ah mais fallait dire tout de suite que t'etais chez vélolant aussi :roll:
des voleurs ceux la, et incompetents en prime (pas tous, mais la grande majorité;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'y suis aller la semaine dernière! mdr avec le vendeur ! Je lui parle de certaines technologies (fourche,amorto,fonctionnement,etc..) il captait rien !
Il me dit: Hé ben dis donc tu en connait un rayon toi !
Si tu cherches du boulot, il reste une place ^^
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
ok bah j'irais voir le prix de la purge au shop, peut être aussi à culture velo c'est peut être moins cher (ou pas).

j'aime la mécanique mais bon je viens juste de dépenser 2300 e dans le vélo, si il faut que je rajoute 50 dans le kit. Si j'ai moyen d'avoir la purge à 10-15 e je suis preneur.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ouais je pense que pour la première fois tu peux le faire faire ! Au moins ce serait fait de suite est "normalement" correctement ;) Tu nous dira le price !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et t es de quel coin? la purge je la fais gratos moi, et t aurai meme droit au picon biere...

ca vaut pour n importe qui au passage, je suis aux deux alpes debut aout, et je monte avec mes outils
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 2 juil. 2012) disait:

ok bah j'irais voir le prix de la purge au shop, peut être aussi à culture velo c'est peut être moins cher (ou pas).

j'aime la mécanique mais bon je viens juste de dépenser 2300 e dans le vélo, si il faut que je rajoute 50 dans le kit. Si j'ai moyen d'avoir la purge à 10-15 e je suis preneur.


Tu peux aussi repousser tes pistons en ayant au préalable desserré la vis de purge de l'étrier, sans la retirer (tu tiens l'étrier dans ta main, toujours en tant que point le plus bas du circuit, dans un chiffon, et en poussant ca fera degeuler le trop plein))
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
kalim ( 2 jui 2012) disait:

Sevenup ( 2 juil. 2012) disait:

ok bah j'irais voir le prix de la purge au shop, peut être aussi à culture velo c'est peut être moins cher (ou pas).

j'aime la mécanique mais bon je viens juste de dépenser 2300 e dans le vélo, si il faut que je rajoute 50 dans le kit. Si j'ai moyen d'avoir la purge à 10-15 e je suis preneur.


Tu peux aussi repousser tes pistons en ayant au préalable desserré la vis de purge de l'étrier, sans la retirer (tu tiens l'étrier dans ta main, toujours en tant que point le plus bas du circuit, dans un chiffon, et en poussant ca fera degeuler le trop plein))
En ayant enlevé les plaquettes au prealable oui ça devrait le faire!
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 ( 2 jui 2012) disait:

et t es de quel coin? la purge je la fais gratos moi, et t aurai meme droit au picon biere...

ca vaut pour n importe qui au passage, je suis aux deux alpes debut aout, et je monte avec mes outils


je suis breton :lol: ça va pas le faire mais merci pour l'invitation.

je vais essayer ça kalim je te dis ça demain.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
duffman ( 2 juil. 2012) disait:

kalim ( 2 jui 2012) disait:

Sevenup ( 2 juil. 2012) disait:

ok bah j'irais voir le prix de la purge au shop, peut être aussi à culture velo c'est peut être moins cher (ou pas).

j'aime la mécanique mais bon je viens juste de dépenser 2300 e dans le vélo, si il faut que je rajoute 50 dans le kit. Si j'ai moyen d'avoir la purge à 10-15 e je suis preneur.


Tu peux aussi repousser tes pistons en ayant au préalable desserré la vis de purge de l'étrier, sans la retirer (tu tiens l'étrier dans ta main, toujours en tant que point le plus bas du circuit, dans un chiffon, et en poussant ca fera degeuler le trop plein))
En ayant enlevé les plaquettes au prealable oui ça devrait le faire!


Oui mais ca en principe t'as meme pas besoin de le dire, surtout que tu vas forcer sur tes pistons, donc c'est une EVIDENCE que les plaquettes sont gentillement posées sur un bureau/établie/plan de travail/lit/table de salon!! (rayer les mentions inutiles)

:lol: :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ah on sait jamais hein, des fois que le mec pense qu'il faille graisser son disque, ça c'est deja vu!!! :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
haha non je suis pas teubé à ce point. Même si je reconnais que des fois il y a des ratés surtout après quelques verre de vodka ... :lol: (avec un autre mec on a démonté le bash guard du sunn kern d'un pote en pleine nuit lors d'une soirée très très arrosé ... On avait enlevé que 3 vis et on comprenait pas pourquoi ça partait pas ... On a forcé comme des porcs, ça a cassé ... il a pété un cable normal me direz vous on l'a repayé bien sur :lol: )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 03/07/2012 - 11:40
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 3 juil. 2012) disait:

haha non je suis pas teubé à ce point. Même si je reconnais que des fois il y a des ratés surtout après quelques verre de vodka ... :lol: (avec un autre mec on a démonté le bash guard du sunn kern d'un pote en pleine nuit lors d'une soirée très très arrosé ... On avait enlevé que 3 vis et on comprenait pas pourquoi ça partait pas ... On a forcé comme des porcs, ça a cassé ... il a pété un cable normal me direz vous on l'a repayé bien sur :lol: )
:lol: pas mal :lol:

tu nousn diras si ça marche
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je fais sans virer les plaquettes, avec un gros plat...mais au choix

je rentre un chiffon en force entre l etrier et son support, ce qui bloque le liquide avant qu il n aille moisir les plaquettes ou disque, ou j'ouvre la vis du haut, sur la poignée(marche qui si le liquide est exempt de bubulles)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
ok les mecs je viens de faire ça, j'ai enlevé le surplus et réglée l'alignement de l'étrier c'est nickel pas un bruit, frein qui bloque pas, parfait !

merci :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 3 juil. 2012) disait:

ok les mecs je viens de faire ça, j'ai enlevé le surplus et réglée l'alignement de l'étrier c'est nickel pas un bruit, frein qui bloque pas, parfait !

merci :)


Mais de rien! Ca t'evitera d'aller voir ces batards de mecanos qui te font payer une purge un oeil et demi juste dans le but de te soutirer ton pognon pour qu'ils puissent se payer des V10 Carbon a 8000€ et les transporter dans leur Merco ML63 AMG...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
kalim (29 jun 2012) disait:

C'est bon ;)

Ben hormis le petit detail de la chaine (mais qui je pense n'en est pas un au final), y a pas de raisons que ca n'aille pas, juste compenser sur une des 2 butées c'es tout!

C'est à dire, il me faudra une chaine plus fine (10v) ?

Je pense essayer, j'espère que ça le fera... :|

(Désolé si je me réveille, j'étais à une festival)