Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tout a fait d accord avec kalim, quelle que soit la branche, le seul truc pire qu un mécano...c est deux mécanos
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Salut, je suis à la recherche d'un amorto pour le stinky 2007 d'un pote. Donc du 215. J'ai trouvé ça, mais ça parait une trop bonne affaire

bikester.fr

Je me demande s'il y a anguille sous roche :-?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 17/07/2012 - 10:23
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Wahouu c'est pas cher ! C'est un site de confiance pourtant non?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
bikester c'est assez connu il me semble ça doit être bon et puis c'est sécurisé les payements donc pas vraiment de risque.
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous

J'ai un souci très emmerdant!
J'ai posé ma fourche (Boxxer R2Cr 2011) chez un vélociste pour une révision et un changement de ressort, car ce dernier est vraiment trop raide pour mon poids. Et il ne peut pas avoir la pièce avant fin aout! Damned je vais à Tignes du 11 au 18 aout!

J'ai trouvé grâce à un 26inner qui m'a renseigné;) un ressort sur forksparts mais il ne précise pas le délais de livraison.

Donc après explication, voici mes questions :

- Connaissez vous un site très rapide pour acheter un ressort??

- Est-il facile de changer le ressort soit-même?? (sachant que je suis pas trop mauvais pour un novice en mécanique cycle)

Franchement merci si vous pouvez m'éclairer un peu les gars!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Si le ressort est en stock il y a pas de problèmes je pense tu pourras l'avoir rapidement.

Envoies un mail à forksparts ou voit si il y a pas quelqu'un qui en vend..
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu pèses combien?
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
64 kilos tout mouillé
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis

Salut j'étais plus ou moins confronté au même problème pour ma totem trop dure .

J'ai commandé le ressort chez Forksparts et une semaine après il était à la maison , envoie un mail pour être sur ils sont très réactif .

Pour ce qui est du ressort c'est vraiment pas compliqué t'as juste besoin d'une clé à douille et dévisser en haut a gauche de t'as fourche une fois dévisser tu retire et tu comprime un peus t'as fourche , le ressort apparaît et t'as plus qu'a mettre le nouveau en place avec un peu d'huile .

Et pour la révision ( changement d'huile je suppose ) je l'ai aussi fait moi même c'est pas plus compliqué en faite

je me suis aidé de cette vidéo très bien expliquée le principe reste le même , t'as juste a vérifier les quantités d'huiles préconisées sur le site RockShox

dailymotion.com

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
j'ai viens juste d'acheter un nouveau ressort sur forkspart.

Merci pour l'explication PEP_Lucas juste quand tu dit "t'as plus qu'a mettre le nouveau en place avec un peu d'huile", tu mets quoi comme huile exactement ?

merci
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Bah moi j'ai mis l'huile RockShox 15WT ( 5ml )

http://www.break-bike.com/WebRoot/StoreFR/Shops/ea6186/4E39/6869/3BA1/C3A8/2777/D94C/9B1B/EF10/huile_pit_stop.jpg

C'est juste histoire de lubrifier un peu le tout .
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis

Salut !

Alors premièrement c'est très facile de changer son ressort de fourche, il te faut une clé de 24 pour desserrer le bouchon placé au dessus.

Pour ce qui est du ressort :alibabike.com

Je ne sais pas si ça ira ou correspondra à ton poids, mais c'est le seul site que je connaisse qui te permette d'avoir ce que tu recherche rapidement !

J'espère t'avoir aidé, bonne journée !!

mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Merci pour vos réponse les gars!

Bon je vais commander un ressort sur alibabike et je vais le remplacer moi même!

Et apparemment les boxxer teams de 2010 et les R2C2 de 2011 c'est les mêmes à très peu de chose près donc je vais tenté celui là.

Muchas gracias!!
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
C'est good le ressort est commandé!
J'ai même trouvé le manuel pour le démontage et l'entretien d'une boxxer (merci alibabike de le mettre en lien).

Encore merci! Bon ride à tous!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et si t as des s
doutes et soucis lors du démontage de fourche, hesite pas a poster les questions en rubrique technique...ca evite les probleme et les apres midi galere dans son garage....
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Salut, je viens de m'apercevoir que j'ai cassé ma visière sur mon casque. C'est un Bluegrass Explicit noir/rouge.
J'ai cherché sur internet, la visière seule est introuvable. Quelqu'un sait où on peut en trouver !?
Merci
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Salut!

J'ai dans l'idée de monter un howler en single speed.
Je pense mettre un truvativ box guide sur le pédalier mais à l'arrière j'hésite. Je voudrais savoir si vous pensiez qu'un tendeur ss avec ressort suffirait ou non. Je sais que certain l'ont fait avec un dérailleur mais je suppose qu'il faut taper dans le haut de gamme pour avoir un ressort d'une raideur suffisante.
merci
celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Salut,

je souhaite changer mon ressort d'amortisseur,, j'ai actulemment un dhx 4 avec un ressort 500x2.80, je vois sur probike shop, un 300x2.50. j'aimerais savoir si le 2.50 ira quand même sur mon vélo (demo 7 de 2007)

Merci !
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Salut à tous.
Je vais passer commande chez crc bientôt et je dois me prendre un nouveau guide chaîne et je me demandais si il y avais des différence d'efficacité entre ces 2 systemes :


Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Merci de m'aider bonne fin de soirée.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ben c'est simple le fun tends le bas et maintien le haut et le stinger que le bas, le choix est vite fait...
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Ben avant j'avais les 2 ( haut + bas ) et ça marchais mais je me demande si ça perd vraiment en efficacité si il n'y a que le bas.
Merci
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Par un moment sur un de mes bikes j'avais que le bas ben je te promets ça ma vite gaver !
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Ok merci ^^
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages

Bonjour, j'ai besoin de votre aide c'est urgent!
j'ai acheté un boitier de pédalier pour mon nukeproof snap 2011, j'ai démonté le boitier et j'ai vu que c'était un howitzer xr le même que sur probike shop et que je viens juste de commander je précise que la seule taille dispo est 148 mm. je voulais savoir si vous pensez que j'ai pas fait une erreur dans ma commande merci
probikeshop.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeriderss, 04/08/2012 - 05:01
freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
bonsoir j'ai finalement mesuré l'axe est il fait 138 mm alors que j'ai commandé en 148 mm pensez vous que ça ça passe ou alors j'annule la commande ?