la.pelleteuse (16 déc. 2013) disait:
C'est ce que j'appelle bien se faire chier pour un résultat identique.
+100000000²
la.pelleteuse (16 déc. 2013) disait:
C'est ce que j'appelle bien se faire chier pour un résultat identique.
la.pelleteuse (16 déc. 2013) disait:
Effectivemment, il est habituel pour tout mécano averti de démonter l'amortisseur pour changer de plateau.
Massacre (16 déc. 2013) disait:
la.pelleteuse (16 déc. 2013) disait:
Effectivemment, il est habituel pour tout mécano averti de démonter l'amortisseur pour changer de plateau.
Tu as mal orthographié "bricoleur du dimanche pseudo mécano"
Pour régler sa tension de chaîne ou ses passages de durite, c'est quand même plus simple quand tu sais ce qui se passe. Sinon tu peux "mettre un peu de marge vu que c'est un tout mou". Et on est dans le réglage au pif.
Après c'est vous qui voyez comment vous faites vos vélos, mais je pense que quand on met plus de 2000€ dans un vélo, ce qui est loin d'être rare, chaque détail a son importance.
Coldtyre (16 déc. 2013) disait:
Faut le dégonfler avant?
NBF-Ronron (16 déc. 2013) disait:
Coldtyre (16 déc. 2013) disait:
Faut le dégonfler avant?
Quand je dis démonter, c'est le démonter du cadre.
Pas besoin de mettre en pièce l'amortisseur.
la.pelleteuse (17 déc. 2013) disait:
OK je reconnais que mes commentaires étaient pas très constructifs. Mais ce que je voulais dire (même si c'est pas clair!) c'est que eneite a à priori une longueur de chaine correcte avec son ancien plateau et que je vois pas pourquoi il s'embêterait à faire ce que tu dis.
J'en ai monté des vélos, j'ai toujours mis chaine tendue + une paire de maillon sur un rigide et + deux paires sur un suspendu et j'ai jamais ni déraillé ni cassé ma chaine. Pourtant tu verrais mon guide chaine fabrication maison tu y croirais pas.
Donc oui tu peux calculer ta longueur de chaine scientifiquement mais le resultat est le même.
la.pelleteuse (30 déc. 2013) disait:
Je pensais à Massacre Mais s'il ne se manifeste pas,
la.pelleteuse (30 déc. 2013) disait:
Si tu vas au bout du débattement c'est à priori que tu vas vite et donc que tu n'es pas sur le grand pignon.
inscrit le 01/07/09
11K messages