Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
En fait il n'y a pas 36000 références de roulements donc les mêmes reviennent assez souvent. Et l'angle de contact d'une référence à l'autre est encore plus souvent le même.
nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
85 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

Savez vous quand seront dispo exactement les nouvelles gammes de RS Boxxer ?

thks!
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde!

Petit questionnement sur la pression des pneus,je me suis jamais vraiment interrogé là dessus,pour un tout suspendu avec des gros pneus pour faire du freeride sur des terrains souvent humide mais varié:caillasse,terreau,jump...je mets 2,3 a l'avant et 2 à l'arrière.
Pour un tout rigide avec des pneus slicks pour du dirt:2,6 a l'avant et 2,4 a l'arrière.
Bien ou je pourrais changer la pression de mes pneu pour une meilleure adhérence?Et surtout,j'ai jamais compris ça,mais pour une meilleure adhérence faut plutôt gonflé à bloc ou sous-gonflé?Parce que d'un coté les crampons rentrent mieux dans le sol mais de l'autre ça permet une plus grande surface de contact et une meilleur adhérence...ou alors je suis complètement dans la faux...

Merci d'avance!:)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 18/07/2014 - 12:55
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Salut,

Avec un tout mou, je partirais plutôt sur une pression plus basse pour la roue avant, genre 1,8.
L'adhérence sera meilleure à l'avant.

En dirt, les gars gonflent beaucoup plus (3-4 bars)

Pascal
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
TheBlackrideur (18 juil. 2014) disait:

Bonjour tout le monde!

Petit questionnement sur la pression des pneus,je me suis jamais vraiment interrogé là dessus,pour un tout suspendu avec des gros pneus pour faire du freeride sur des terrains souvent humide mais varié:caillasse,terreau,jump...je mets 2,3 a l'avant et 2 à l'arrière.

Bien ou je pourrais changer la pression de mes pneu pour une meilleure adhérence?


Ces valeurs me paraissent un peu élevées en effet, mais on ne connaît pas ton terrain, ton poids, ni le modèle de tes pneus (gomme et carcasse). Tout un tas de paramètres qui peuvent demander une pression plus ou moins faible.

TheBlackrideur (18 juil. 2014) disait:

Et surtout,j'ai jamais compris ça,mais pour une meilleure adhérence faut plutôt gonflé à bloc ou sous-gonflé?Parce que d'un coté les crampons rentrent mieux dans le sol mais de l'autre ça permet une plus grande surface de contact et une meilleur adhérence...ou alors je suis complètement dans la faux...


Plus la gomme est dure, plus il faudra de pression dans le pneu pour déformer la gomme et chercher le grip
Sur un terrain meuble une pression plus faible permet de mieux flotter et donc augmenter le rendement, sans modifier le grip.
Sur un terrain rocailleux une pression plus faible augmente le risque de pincement, mais augmente l'adhérence et le rendement par une meilleure déformation.
Dans une boue "neuve", liquide d'épaisseur raisonnable, un pneu plus fin avec une pression élevée permet de mettre plus de pneu dans la boue, ce qui donne un soupçon d'adhérence.
Sur terrains roulants, compacts et poussiéreux, en gomme tendre, une pression plus élevée permet de verrouiller les crampons sous la couche de poussière et aller chercher un peu d'adhérence.


Donc en fait la pression des pneus c'est pas une science exacte. Tu trouveras celle qu'il te faut par empirisme, en testant différentes pressions sur différents terrains. Attention, une pression trop faible en FR/DH, c'est ni bon pour le pilotage, ni pour les crevaisons.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
1m70 pour 70 kilos,maxxis high roller 2.35" mais sans carcasse!;)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
"Sans carcasse" c'est un préservatif.
Si c'est un "simple ply", dans ce cas les pressions que tu mets sont pas déconnante, ces pneus étant très fragiles.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Salut, salut,

J'ai reçu mon cadre et j'ai fini le montage à 90%. Et je viens de me dire que protéger le cadre avec un film plastique, bah j'aurais pas craché dessus.

Du coup, mes questions :

1) Est ce que c'est facile à poser le machin, même pour un sous-doué ?
2) ça se trouve où ?
3) ça se pose avant ou après la pose des stickers sur le cadre ?

Je vous remercie
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
@blackrider: L'immense majorité des riders en fr/dh roulent entre 1.5 et 2 bars. Tes pression sont surement un peu trpo élevées mais rien de rédhibitoire, surtout si tu dois pédaler.

@Demontepneu tu trouve ça sur n'importe quel site dans la rubrique pièces détachées/ accessoires cadre. Quand tu le pose il faut le faire avec une spatule pour chasser les bulles d'air mais il faut faire gaffe, si tu le colles en appuyant bien dessus tu risque de plus pouvoir sortir les bulles.

Pour le log que tu colles en dessous du utbe diagonal, tu l'attrapes par les deux bout en tendant bien, tu poses et tu termine à la spatule pour pas faire de bulles. Parce que si tu colles en démarrant d'un seul coté tu colleras de travers.
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
@blackrider: tes pneus je pense que tj est loin d'être surgonflé pour éviter de pincer.

@demontepneu: sinon tu a la technique de vieux pneu fixer sous le cadre pour éviter d'abîmer avec les projection de pierres.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Yop tout le monde!
Ma question irait mieux dans les rubrique des problèmes techniques mais j'évite de créer des topic a répititons surtout vu le nombre de question sur la mécanique que je me pose ces temps!^^
Alors voila,j'aimerai bien commencer a lacher les pieds en l'air en dirt mais dès que je lache les pieds des pédales,le pédalier tourne donc pour apprendre à lacher les pied et se recaler dessus après,c'est pas le top! :lol:

Je pense que ça vient de la roue libre qui fait plus vraiment son job,mais pas sûr...
Sinon y a pas une astuce pour empêcher le pédalier de tourner?
Merci d'avance!:)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@Demontepneu le film plastique le mieux c'est d'acheter celui pour moto cross ou enduro il est vendu en plaque à découper et il se place au sèche cheveux

Le lien : AUTOCOLLANT

@TheBlackrideur si ton pédalier tourne c'est normal tu dois mal sortir tes pieds, je m'explique il faut décaler ces pieds sur le coté surtout pas appuyer sur les pédales pour les sortir vers le haut, le mieux c'est de s'entrainer au sol en roulant et s'habituant à sortir les pieds.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
TheBlackrideur (21 juil. 2014) disait:

Yop tout le monde!
Ma question irait mieux dans les rubrique des problèmes techniques mais j'évite de créer des topic a répititons surtout vu le nombre de question sur la mécanique que je me pose ces temps!^^
Alors voila,j'aimerai bien commencer a lacher les pieds en l'air en dirt mais dès que je lache les pieds des pédales,le pédalier tourne donc pour apprendre à lacher les pied et se recaler dessus après,c'est pas le top! :lol:

Je pense que ça vient de la roue libre qui fait plus vraiment son job,mais pas sûr...
Sinon y a pas une astuce pour empêcher le pédalier de tourner?
Merci d'avance!:)


Tu prends un bout de chambre à air. Un rilsan. Tu entoures le boitier de pédalier (côté couronne ou pas d'ailleurs) de la chambre à air. Tu laisses délibérément un bout de chambre à air toucher la manivelle.
Serres avec le rilsan. Et Ô miracle pour pédalier arrête de tourner en l'air quand tu n'as pas les pieds dessus !

J'essaye de te trouver une photo du montage. Dans mes souvenirs y'a une vidéo du tricksionnary avec Granieri qui montre ce système. Je sais qu'on en parlait sur feu vttfreeride.com (snif snif).
Au pire je le ferai sur mon vélo pour que tu vois.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Daveldec=>je sais que ça vient pas de moi,capable de sauter du pédalier en roulant sans le faire tourner sur les vélos de mes potes!;)

Rideuse67=>Une photo serai bien sympa!;)
Pas con comme astuce!:D
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Le pedalier qui ne tourne pas, c'est bien.

Mais il faut aussi que les pédales restent en position.
Si elles ont du jeu, elles risquent de tourner !

Dans mes rêves les plus fous, je fais un cliker par dessus le guidon...
Dans la réalité, je reste collé à mes pédales :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pascal_64, 23/07/2014 - 03:06
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Les pédales vont tourner uniquement si tu lances mal tes pieds!;)

Et dans mes rêves je lance un can can super tendu...en réalité quand je lache mon pédalier,il se met a tourner comme un fixie et impossible de rattraper les pédales... :evil:

Ça veut pas dire que je sais lancer des can can tendu avec un pédalier qui bouge pas!^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 23/07/2014 - 08:30
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Yop, dites moi, vous achetez où vos roulements ?
Je dois changer ceux de mes 2 roues (2x 6804 2RS pour l'avant et 2x 6902 2RS pour l'arrière).
Normalement je les prends sur 123roulements mais là, soit il y a de la m***** à 2,50€ le roulement; soit de la marque à 13,50€... Et ça m'emmerde un peu de lâcher + de 50 boules dans 4 pauvres petits roulements, donc si vous avez des bonnes adresses... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 23/07/2014 - 11:42
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir de la qualité, à moins de 50 boules les 4 roulements (de suspension je présume?) ça va être chaud.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est pour mes moyeux.
Arf....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@Eneite Pour tes roulements de roues, je n'ai jamais vu la différence entre du générique et de la marque du moment qu'ils sont 2RS donc étanche(j'ai vu des enduro bearing mourrir avant du générique sur ma suspension).

C'est plus comment tu entretiens tes roues pas de karcher pas de graisse dessus pour attirer la merde et faire sécher tes roues en démontant les axes lors de sorties boueuses qui permettra de faire durer les roulements.
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
davelepec (23 juil. 2014) disait:

@Eneite Pour tes roulements de roues, je n'ai jamais vu la différence entre du générique et de la marque du moment qu'ils sont 2RS donc étanche(j'ai vu des enduro bearing mourrir avant du générique sur ma suspension).

C'est plus comment tu entretiens tes roues pas de karcher pas de graisse dessus pour attirer la merde et faire sécher tes roues en démontant les axes lors de sorties boueuses qui permettra de faire durer les roulements.


Tout a fait d'accord !
Je prend du générique, au moins si ils meurent tôt, ça ne t'aura pas coûté un bras.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir, oui je reviens du boulot et c'est effectivement ce que m'ont conseillé mes collègues. :smile:
Au pire, vu la différance de prix (+5x...) je n'ai pas grand chose à perdre !
Merci.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
TheBlackrideur (22 juil. 2014) disait:

Daveldec=>je sais que ça vient pas de moi,capable de sauter du pédalier en roulant sans le faire tourner sur les vélos de mes potes!;)

Rideuse67=>Une photo serai bien sympa!;)
Pas con comme astuce!:D


j'essaye de faire ça ce week end :p (c'est fou j'arrive pas à mettre la main sur une photo de ce bidouillage sur internet).
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
J'ai cherché moi aussi,j'ai retrouvé quand Granieri en parle dans son tricksionnary(c'était tard hier soir et pas moyen de m'en souvenir dans lequel c'était)!

Mais pas de photo...

Merci beaucoup!:)
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Nan c'est bon,recherché dans mon historique(ça ma rappeler que je devais vite l'effacée... :lol: );c'etait dans le tuto flip whip mais Granieri fait ça avec un joint de plomberie mais dans l'idée j'ai compris!;)