Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Y'a de tout et n'importe quoi.
Des tubeless
Des chambres
Des chambres avec un pneu tubeless gonflé (qui permet de descendre quand même si on crève, et gratter des points)

Le tubeless Burp en virages, le tubetype pince. Les pneus et les dérailleurs sont les deux trucs archaïques qu'on a sur nos VTT, faudrait que quelqu'un révolutionne ça. :lol:
ApooxAPX
ApooxAPX

inscrit le 04/08/14
7 messages

Bonsoir :)
J'aimerai vous demandé j'ai eu une occaz de très bon prix
Un " Viper Skinny Boy " de 2008
[/img] noelshack.com
Mais je sais pas c'est quoi comme type de vélo , un dirt ou pas parce-que tous les dirt je l'ai est vu en sigle speed et là je suis pas en single speed :/
Eclairez-moi svp :/

Enfin bon ride à tous ! :)

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est bien un dirt, mais pas SS.
ApooxAPX
ApooxAPX

inscrit le 04/08/14
7 messages
Bonsoir, alors je voudrais savoir c'est la différence entre un dérailleur arrière chape : courte / moyenne ou longue ?
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Heu ...... :roll:
C'est la longueur du truc qui fait faire un S à la chaîne à l'aide de deux galets ;-)

En DH, on utilise la shape courte car le bignou va moins dépasser.

Si il y a de grands pignons sur ta cassette (ex 34 avec des cassettes d'enduro) il faudra une shape longue, sinon la chaîne ne montera pas -ou mal
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La chape c'est la pièce qui tient les galets de dérailleur (les roulettes quoi)
Sa taille est donc la distance entre les galets, qui est plus ou moins longue.
Une chape longue tend moins bien la chaîne, mais permet d'avoir un étagement plus grand (plus de différence de taille entre les plus petits pignon/plateau et les plus grands pignon/plateau). En fonction de ta transmission (simple plateau, double, ou triple, et type de cassette, "DH", "route", "VTT";), il te faudra une chape plus ou moins longue. Sachant que tu pourra toujours avoir une chape trop longue, même si pas idéale, alors qu'une chape trop courte empêchera le bon fonctionnement.





Bon, à mon tour, question d'un autre genre pour les questions en tout genre.
Quand on veut doubler quelqu'un, et qu'on hurle "gauche", ça veut dire qu'on va passer à sa gauche ou qu'on veut qu'il aille à gauche? Idem en Anglais puisqu'ils font souvent tout à l'envers?
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
D'un point de vue logique si on me dit "sur ta gauche ou à gauche" je me met directement à droite. Sauf si c'est "va à gauche".
Pour les anglais par contre je sais qu'en disant 'on your left" ils savent qu'on passe à gauche !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca se complique s'il y en a un qui est en rollback !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 9 août 2014) disait:

Ca se complique s'il y en a un qui est en rollback !

Non parce qu'il voit qui lui arrive dessus et de quel coté. Pas besoin de se signaler.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca fait un an que je vais bosser en vélo et j'ai jamais entendu personne gueuler "à gauche". Par contre moi je gueule souvent sur les conducteurs.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je parle en DH/station/course lambda. Là où le mec lent est prié/doit céder le passage au mec rapide.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (10 août 2014) disait:

Je parle en DH/station/course lambda. Là où le mec lent est prié/doit céder le passage au mec rapide.


J'ai toujours cru que le mec en aval était toujours prioritaire (sauf pendant une course), comme au ski et je trouve toujours un peu beauf'attitude les mecs qui vont lécher le pneu arrière d'un débutant en gueulant et en le stressant au risque que ce dernier parte à la faute et se fasse mal. Perso quand je rattrape quelqu'un, j'hésite pas à m'arrêter une deux minutes, histoire de laisser du terrain, d'être sur qu'il n'y aura personne devant moi. En station, je suis pas comme au bureau, je suis zen et j'aime prendre temps. Et au final je m'aperçois que les mecs qui râlent sont ceux qui vont s'arrêter une heure avant la fin des remontées parce qu'ils sont rincés d'avoir cru qu'ils étaient en mode WC, alors que moi je vais profiter d'une dernière descente, vide de monde.

Après je me trompe peut-être, le plus rapide est peut-être prioritaire, comme en course où ça parait normal. D'ailleurs, c'est un bon signe de courtoisie que de laisser passer celui qui est derrière et j'hésite pas non plus à remercier celui qui me fait ce geste.

Ca sent la baston entre Massacre et un allemand au Lac Blanc où il y aurait eu un quiproco ! :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (10 août 2014) disait:


Après je me trompe peut-être, le plus rapide est peut-être prioritaire, comme en course où ça parait normal. D'ailleurs, c'est un bon signe de courtoisie que de laisser passer celui qui est derrière et j'hésite pas non plus à remercier celui qui me fait ce geste.

Ca sent la baston entre Massacre et un allemand au Lac Blanc où il y aurait eu un quiproco ! :lol:


Non, ça ne m'est pas encore arrivé de gueuler pour doubler en station. De toute façon quand ça m'arrive d'être rapide c'est des mecs arrêtés dans des éjects. Et en course D'habitude les gens se poussent quand ils entendent les sifflets derrières.
Après, d'un point de vue sécurité, le mec qui est devant est prioritaire, logique on n'a pas de rétro, mais bon quand y'a une grosse différence de vitesse, et de la place, par courtoisie vaut mieux laisser passer, que faire poireauter un mec (et des fois c'est pas 2 min mais 15 qu'il faut attendre pour ne pas rattraper...). Je me posais la question en vue d'un hypothétique séjour sur des stations que je ne connais pas encore, vu certains déboulodromes je pense me faire coller le derch le temps de trouver mes marques. :lol:

Je sais qu'il y a une "convention" mais je sais pas laquelle.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bah avec du respect et du bon sens, il n y a pas besoin de convention.

si t es lent, c'est cool de laisser passer les gards qui déboulent si tu peux, la charge a eux de pas faire n'imp...

au contraire si tu rattrape quelqu'un a toi d'attendre un peu en t'arretant, ou a doubler de facon safe.

moi avec mon niveau moyen je suis souvent dans les deux cas. si je me fais rattraper, je laisse passer si je peux, par contre gare au gars qui me double dangereusement...parce que je suis assez rapide pour le retrouver a la remontée et il va ramasser.
si je rattrape, je m'arrète, je temporise sans lecher la roue arrière, ou je double quand ca reste possible sans faire le rustre. par contre, la encore, pas de pitié a ceux qui sont arretés sur la trace.
Bikeralas
Bikeralas

inscrit le 10/08/14
2 messages
Bonsoir je vais m acheter un dh ou un fr a 1000 € maxi vous me conseiller quoi ? Mondraker prayer 2014 900 € c est bien ou y a beaucoup mieux à ce prix la ?
Kamizuki
Kamizuki

inscrit le 03/07/14
22 messages
Ola,

Ayant vendu mon enduro je vais enfin passer à un gros truc tout mou. J'ai cependant une question : vaut-il mieux privilégier le cadre ou les périphs ? Je m'explique, j'ai en fait deux choix :

- Gambi 30 2014 en état super mais avec des périphs de base (d'origine)
- Trek 88 2011 en bon état aussi mais avec des périphs mieux (fox 40, saint, hope v2...)

Bref donc voilà le dilemme... Je me dis que plus tard je peux faire évoluer le Gambler mais le Trek est déjà top équipé mais plus vieux...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
D'une manière générale, il vaut mieux privilégier le cadre. Mais le gambler même avec un amorto basic est une tuerie d’efficacité.
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Bien équipé, certes mais quid de l'entretien ?
Si le trek a beaucoup roulé, il faudra changer des trucs.
(Roulements, huile etc)
Kamizuki
Kamizuki

inscrit le 03/07/14
22 messages
D'accord d'accord, ça me confirme sur le choix du Gambi, peu plus cher malgré moins d'équipement mais de 2014... Puis pour avoir essayé Trek et Gambler le second me va mieux aussi. Bref new bike en septembre !

Merci !
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Kamizuki (11 août 2014) disait:

Ola,

Ayant vendu mon enduro je vais enfin passer à un gros truc tout mou. J'ai cependant une question : vaut-il mieux privilégier le cadre ou les périphs ? Je m'explique, j'ai en fait deux choix :

- Gambi 30 2014 en état super mais avec des périphs de base (d'origine)
- Trek 88 2011 en bon état aussi mais avec des périphs mieux (fox 40, saint, hope v2...)

Bref donc voilà le dilemme... Je me dis que plus tard je peux faire évoluer le Gambler mais le Trek est déjà top équipé mais plus vieux...
Le Gambler est vraiment cool à rouler, j'ai déjà essayé un 10 2013 et 2014 c'est vraiment de la bombe et sinon je roule sur un 30, certes il y a moins de réglages, mais le cadre reste le même il reste fun a rouler et pardonne énormément les défaut du terrain. je vends le mien soit dit en passant :lol: :lol: mais 2013 . Je vais prendre un enduro cette année
Kamizuki
Kamizuki

inscrit le 03/07/14
22 messages
Comme quoi, on fait le chemin inverse ! Moi j'adore sa stabilité plutôt impressionnante et au final je le trouve pas si pataud que ça (comme beaucoup le disent) d'où le fait qu'il me plaise :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kamizuki, 12/08/2014 - 21:51
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Kamizuki (12 août 2014) disait:

Comme quoi, on fait le chemin inverse ! Moi j'adore sa stabilité plutôt impressionnante et au final je le trouve pas si pataud que ça (comme beaucoup le disent) d'où le fait qu'il me plaise :)
Ouai presque le même chemin inverse ^^, mais il me reste toujours mon sx trail pour envoyé du paté en bikepark :lol:
Le gambler c'est sur que c'est pas le roi de la relance, mais ça va plus ont prend de la vitesse avec ce bike plus ça devient facile, un vrai rail, sans distiller le plaisir, et quand on commence a le titiller en l'air il est vite facile aussi .
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Bonjour,
Quelles sont les meilleur pédale automatique (dh) entre les cranck brother mallet et les shimano ou encore les times ? Sachant que je roule souvent dans la boue et que je fait 80kg.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les shimano sont fiables mais elles n'aiment pas la boue, et le feeling est particulier au clipsage/déclipsage. En gros soit tu ne jure que par shimano, soit tu détestes.

Les Crank sont simple à clipser et à déclipser, sont les plus efficaces dans la boue (mais faut penser à taper son pied au départ des descentes quand même...), mais la fiabilité est aléatoire.

Les time sont presque comme les crank, mais un peu moins bonnes dans la boue, et surtout beaucoup plus fiables (et au moins certains modèles sont faits en France!)
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
ok, merci et c'est quoi la différence entre les mallet 2, 3 , DH race (autre que le prix).