Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Massacre (31 août 2014) disait:

les dérailleurs de "type 2 " ont une tension légèrement supérieure de chaîne

"Légèrement" ? :shock:
Vous avez déjà eu un type 2 en main ? Essayez de bouger la shappe vers l'avant avec vos main, il faut forcer comme un bœuf pour arriver à la mettre en mouvement...

Sinon j'utilise aussi des câbles Jagwire et ils ne coupent jamais au niveau de la vis mais bien comme indiqué sur la photo. Je précise aussi que l'arche entourée sur la photo qui guide le cable est en parfait état.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Mettez des embouts de câbles en métal et laissez du "mou" pour la gaine.
BrunoRibier
BrunoRibier

inscrit le 28/08/14
8 messages
Stations : 9 avis
Salut à tous,

Est-ce que vous savez si les chaussures Mavic taillent toujours pareil selon les modèles ? ça fait plusieurs années que je roule en Mavic (un modèle plutôt XC), elles sont mortes et je dois les changer. Je vais prendre un autre modèle (les enduros ALPINE XL Blanc/Noir) et a priori la même taille, mas vu que je commande sur internet (c'est maaal je sais) je ne peux pas les essayer. Il n'y a pas de modèle réputé taillant grand ou petit ?
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
rideuse67 (31 août 2014) disait:

Mettez des embouts de câbles en métal et laissez du "mou" pour la gaine.

Du mou pour la gaine ?

J'ai toujours mis des embouts de câble en métal.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Oue je vois pas le rapport avec le bout du câble moi aussi
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
DUDE13 (31 août 2014) disait:

Oue je vois pas le rapport avec le bout du câble moi aussi


si tu as la gaine (pardon pas le cable) bien tendu qui fait un angle assez fermé tu cisailles plus vite ta gaine, et les embouts en plastiques résistent moins bien aux cisaillement que ceux en métal. (mais ça fini tjs par s'user).

voilà tout.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Eneite (31 août 2014) disait:

Massacre (31 août 2014) disait:

les dérailleurs de "type 2 " ont une tension légèrement supérieure de chaîne

"Légèrement" ? :shock:
Vous avez déjà eu un type 2 en main ? Essayez de bouger la shappe vers l'avant avec vos main, il faut forcer comme un bœuf pour arriver à la mettre en mouvement...


Oui, j'ai même mesuré la différence entre deux shimano avec et sans shadow+.
Le ressort est plus ferme, mais pas de beaucoup.
En revanche, ce qui fait qu'il faut forcer, c'est le système à roue libre et embrayage (le fameux "clutch" de "clutch derailleur" signifiant embrayage...), qui empêche la chaîne de tirer lorsqu'elle se ballade.

Eneite (31 août 2014) disait:

Sinon j'utilise aussi des câbles Jagwire et ils ne coupent jamais au niveau de la vis mais bien comme indiqué sur la photo. Je précise aussi que l'arche entourée sur la photo qui guide le cable est en parfait état.

J'avais mal regardé.
Si ça pète chez tout le monde au même endroit, chez la même marque alors je ne vois qu'une seule raison. Elle est en quattre lettres et commence par S... :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
;-)
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Salut,

Le site RST n'est pas très bien fourni en information de maintenance.
Si vous avez des infos, je suis preneur : fourche RST storm
Un ressort d'un côté et une cartouche de l'autre pour la détente.
Pas d'huile la dedans ? Juste de la graisse ?

Pascal
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pascal_64 ( 2 sept. 2014) disait:

Salut,

Le site RST n'est pas très bien fourni en information de maintenance.
Si vous avez des infos, je suis preneur : fourche RST storm
Un ressort d'un côté et une cartouche de l'autre pour la détente.
Pas d'huile la dedans ? Juste de la graisse ?

Pascal

s'il y a un réglage de détente, il y a de l'huile.
De plus, mettre un peu d'huile au fond des fourreaux pour lubrifier (en fonction de la technologie il ne faut pas trop en mettre, ou en mettre suffisamment.) C'est toujours mieux que de la graisse pour les bagues de guidage. En revanche graisse sous les joints racleurs, pour une lubrification dès que tu montes sur le vélo, et une protection contre la merde.
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Merci Massacre pour ta réponse.
Côté détente, c'est une cartouche sertie. Je n'y ai pas touché mais j'ai mis un peu d'huile au fond.
Côté ressort c'est bizarre : le plongeur est fermé au bout mais il y a un trou dans lequel passe une grosse tige qui se fixe au fond du fourreau.
J'ai essayé avec un peu d'huile, ça ne fonctionnait pas du tout.
J'ai remonté le tout avec de la graisse et je vais voir comment ça joue.
C'est la fourche du supreme 24 de mon minot.
Il pèse 30kg donc ce n'est pas trop grave à part sur les réceptions.
Il vole déjà bien haut le bougre !

A bientôt
Pascal
Pascal_64
Pascal_64

inscrit le 14/04/14
122 messages
Massacre (31 août 2014) disait:

J'avais mal regardé.
Si ça pète chez tout le monde au même endroit, chez la même marque alors je ne vois qu'une seule raison. Elle est en quattre lettres et commence par S... :lol:


J'allais le dire :mrgreen:
Rider32240
Rider32240

inscrit le 27/09/14
6 messages

Bonjour

Je voulais savoir si s'était possible de faire du dh avec un cadre de fourcross

Lien : commencal-store.com

Voilà merci

Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est un vélo de 4X, la géo est faite pour les jumps et la race, donc au niveau de la position de pilotage ca oit etre sympa, a l'aise sur les sauts
Par contre non, tu feras pas de la vraie DH avec, tu vas te faire énormément secouer.
Si ta question c'est de faire vraiment de la DH sur des pistes défoncées, moi je dirais non
Si c'est plus pasque t'as pas l'utilité d'un trés gros vélo, ca peut etre pas mal selon les spots, et peut etre plus interessant qu'un enduro
Détaille ton utilisation, et pourquoi tu voudrais ce bike , ca sera plus facile de te répondre
Rider32240
Rider32240

inscrit le 27/09/14
6 messages
Salut

En fait se serai pour rouler en bike park en été
Et il y a des petites descentes simpa pas loin
Et des petit saut

Voilà
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est un 4x tout suspendu hein. Il va pas tant se faire secouer que ça. Moi je dis oui, en plus tu veux faire du "petit".
Rider32240
Rider32240

inscrit le 27/09/14
6 messages
Oui je pense que sa me suffira pour se que je veut faire
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
la.pelleteuse (27 sept. 2014) disait:

C'est un 4x tout suspendu hein. Il va pas tant se faire secouer que ça. Moi je dis oui, en plus tu veux faire du "petit".


Oui et non, j'ai la chance d'avoir un DH et un enduro en 160. L'enduro encaisse pas mal, mais si tu lui rentres vraiment dedans, ca secoue sévere par rapport a un pur DH

Mais sinon je suis d'accord avec toi, un 4x tout suspendu ca doit être fun pour du petit comme tu dis
Mais quand même, si c'est pour du bike Park, je prefererais un voltage FR ou un truc du genre qui se trouvent a des prix faibles
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est sur mais s'il cherche juste un cadre c'est qu'il a déjà les periphs. Pas sur que le voltage accepte une fourche de 120mm.
Rider32240
Rider32240

inscrit le 27/09/14
6 messages
En faite si je prend le cadre se serai pour me monter un vélo sauf que se va me revenir beaucoup plus cher alors je pensai prendre un scott fr 30 de 2013
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
Bonjour,

Foirage d'empreinte de la vis de fixation de mon adaptateur de frein PM. C'est quoi les mensurations des vis utilisées? je n'arrive pas à mettre la main dessus sur le net et j'ai pas envie de racheter un ensemble adaptateur/visserie juste pour ça ... Et pas de pied à coulisse à la maison.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
vis 6mm dispo chez casto.
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
la.pelleteuse (30 sept. 2014) disait:

vis 6mm dispo chez casto.


Thx !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pardon?
thepyg
thepyg

inscrit le 21/03/13
149 messages
la.pelleteuse (30 sept. 2014) disait:

Pardon?


Thx = Thanks en version rapide :D