Test Evoc FR Lite 10L

1 test Evoc FR Lite 10L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Maksone

Un incontournable résistant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | m | Metz
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions depuis 3 ans

Points forts

- Dorsale homologuée
- Nombreux rangements compartimentés
- les petits détails de finitions qui font plaisirs (boucle à clef intégrée, sifflet de signalement, clip pour le tuyau de la poche à eau,...)

Points faibles

- Un peu petit pour plus d'une journée à la montagne
- Dorsale un peu faiblarde pour des courses engagées

J'ai acheté ce sac comme alternative au gilet de protection et car il est homologué pour les courses d'enduros. 

Je sors souvent avec de quoi réparer une bonne partie du vélo donc j'ai besoin d'au moins 10L. J'utilise donc aussi bien ce sac en course "enduro" qu'en randonnée "all mountain" en montagne ou encore sur mes skis.

Protection dorsale :

La dorsale amovible est certifiée CE (EN 1621-2), ce qui permet de l'utiliser en courses Enduro. Une sangle ventrale à scratch et double clip permet d'avoir un bon maintien de la protection pendant la descente. Par contre selon l'engagement de l'enduro, je trouve que c'est parfois un peu light, et je préférerai alors mettre un gilet de protection. 

Rangement/ Ergonomie :

Personnellement, j'aime bien ce sac car il a été conçu à l'origine pour des sorties "freeride" et il me permet donc de m'organiser pour une sortie d'une journée entière à la montagne.

Ses 4 poches à fermetures (plus des sous poches à filet) me permettent de m'organiser comme suit : 

- poche principale : une poche à eau de 2L, pompe, veste supplémentaire, couverture de survie, chambres à air de secours

- poche du haut : clefs de voiture (sur clip c'est pratique pour par la perdre), carte d'identité, premiers secours, crème solaire, matos électronique, tablettes de purification de l'eau...

- poche du bas : Outillage multitool, Leathermann, demonte-pneus, dérive chaine, rustines, serflex, bacon strips ...

- poche "en long" : barres céréales et le saucisson bien sûr !

En plus, sur l'arrière du sac, 3 boucles qui permettent d'ajouter un casque et éventuellement d'autres accessoires !

Quelques finitions supplémentaires en font un produit visiblement pensé par des montagnards et qui pourraient vous sauver en montagne. Peut-être pas vous sauver la vie mais au moins d'une crise de nerf : Le clip pour ne pas perdre ses clefs, les nombreux rangements à filets, le clip pour tuyau de poche à eau, le sifflet de signalement...

Niveau résistance, je suis satisfait puisque je l'utilise depuis 3 ans de manière plutôt intensive (sans trop le nettoyer comme vous pourrez voir) et je n'ai pas de signe d'usure. 

Pour qui ?

Pour tous ceux qui lâchent rien et roulent encore avec un sac !
9/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire