Test HENTY Enduro 2.0 2020

1 test HENTY Enduro 2.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Sib64

Portage d'excellente facture !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 57 ans | 1,84m | Avancé | Bretagne
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : En tout temps et tous lieux depuis que je l'ai.

Points forts

- Solide,
- Ne prends pas de place,
- Contient beaucoup,
- Portage très bon,
- Bonne ventilation dans le dos,
- Excellent protection des matériels portés dans le sac,
- Multiples réglages qui permet à l'Enduro 2.0 de s'adapter à toutes morphologies,
- Très bonnes protections dorsales.

Points faibles

- Peut-être pas si évident que cela de dégainer sa barre énergétique en roulant...

Sac à dos Enduro 2.0 de chez Henty.


La quête de l'objet...

J’ai testé plusieurs matériels pour mes longues randos solo ou en groupe afin de transporter mon matos de secours, ma poche à eau et le reste. Bref, plusieurs petits sacs à dos, des gilets (type raid trail) mais je n’arrivais pas à trouver ce qui me convenait. La banane ne me tente pas et je n’aime pas avoir quelque chose qui se ballade ou qui vienne se blottir sur mes abdos (profonds) mis à part ma femme. Tous ces matériels je les ai testés lorsque je faisais des trails longues distances, mais maintenant que la vieillerie me gagne ainsi que deux points d’arthrose au genou, la course à pied m’étant totalement interdite, c'est donc VTT maintenant… et c'est bon !

Je cherchais donc quelque chose de bien particulier, genre mixte sac à dos/banane. Et c’est là que j’ai trouvé cette marque Henty (qui est australienne). Seul hic, le prix ! 110€, faut être sûr de son choix. J’ai donc décidé de me le faire offrir pour Noël. Je passe commande sur le site Henty, et là je peux lire que les frais de port pour la France sont gratuits….ah ben il va être content le Père Noël. Je valide donc la commande et la réception du colis se fera une dizaine de jours plus tard.

Le sac était parfaitement bien emballé et tout est recyclable. Ils font les choses bien les Aussies (photo 1)

Le sac à dos Enduro 2.0 d’Henty est vraiment un très bon sac à dos (sans réellement être un vrai sac à dos) pour les riders que nous sommes. Tout a été pensé pour que l’on puisse conserver son énergie, respirer et s’hydrater. L’Enduro sert de ceinture d’outils pour tout le nécessaire que l’on doit garder à portée de main (voir les photos), mais la partie haute de portage permet de ne pas avoir tout le poids sur les reins et le ventre. Ce que j'appécie!

Un réservoir d’eau de 3L se trouve aussi près que possible de notre centre de gravité, et ne vient pas peser en nous donnant liberté et agilité. Il y a moults poches et sangles pour le stockage et un accès facile tandis que vous êtes en mouvement (pas évident malgré tout). La conception innovatrice de l’Enduro (du notamment à la partie en maille filet) apporte une ventilation efficace, minimisant le syndrome du dos en sueur (fortement désagréable).

L’Enduro 2.0 est en nylon Cordura 500D résistant pour garantir une légèreté mais aussi suffisamment solide pour supporter tous les coups, impacts, déchirures, etc...

Le réservoir d’eau possède une sortie droite ou gauche, afin de vous permettre de vous organiser, selon votre habitude en plaçant le tube d’hydratation soit à droite ou à gauche via les courroies d’épaules.


Voici ses caractéristiques :

• Protection contre les impacts lombaires (notamment sur les hanches et les reins),

• Mousse moulée pour une ventilation améliorée,

• Compatible avec la plupart des réservoirs d’hydratation de 3 L (inclus maintenant),

• Courroies d’épaules réglables,

• Courroie de torse réglable,

• Réservoir d’eau : 3L Hydra pak - Lombaire,

• Quantité de poches,

• Nylon Cordura 500D,

• Volume: 3 litres,

• Poids: 750 grammes.


Questions que je me suis posé et auxquelles je me suis répondu…. Aussi !


- Y-a-t-il de la place pour mon téléphone ?

Oui, il y a une poche matelassée avec fermeture éclair à l’arrière du réservoir d’eau afin de sécuriser votre smartphone.


 - Qu’est-ce que les sangles Molle ?

Je ne savais pas ce qu’était ces sangles Molles ? J’ai cherché et j’ai trouvé ! Le Système d’attache MOLLE ®, acronyme de Modular Lightweight Load-carrying Equipment (équipement porteur de charges modulaire léger) est un système d’attache qui encourage la combinaison et la modularité d’accessoires de portage.

Donc des sangles Molle de 25 mm ont été incorporées pour permettre à l’utilisateur de personnaliser encore plus le sac à dos Enduro. On peut serrer  et maintenir les gels énergétiques par exemple, cordon de serrage ou sangles pour sécuriser d’autres articles à l’extérieur du sac à dos Enduro.

 - Quelle est l’utilité de la bande velcro ?

Vous avez envie de personnalisez votre Henty, pas de problème, avec l’attache velcro, collez votre patch et votre sac Henty sera unique.

Pour qui ?

Pour tout le monde, tout gabarit et Été comme Hiver.
10/10
Finition
Solidité
Maintien
Modularité
Poche à eau facilement accessible
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
On a donc un sac banane à bretelles, c'est ça ?...
0
Sib64
Statut : Expert
inscrit le 08/10/19
Matos : 8 avis
En quelque sorte oui. La partie basse ressemble plus à une banane maintenue par des bretelles et un filet maille.
Ce qui a pour effet de ne pas porter sur le ventre uniquement...
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire