Test Cane Creek DB Coil inline 2017

2 tests Cane Creek DB Coil inline.

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olivcucu
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La dernière petite bombe de Canecreek qui va révolutionner votre enduro.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,80m | 70kg | Expert | Billiat
Conditions du test : 6 mois par toutes conditions

Points forts

Look
Rendement
Poids
Confort
Plage de réglages
Outils numériques pour régler l'amortisseur

Points faibles

Peut etre trop de réglages pour certains

Après avoir roulé un temps le Inline Air, j’appréciais son faible poids mais n’étais pas pleinement satisfait de son fonctionnement lors de descentes très typées DH. Avec cet Inline Coil, j’ai l’impression de rouler un mini Dh quand la pente s’inverse !

Le Canecreek Inline Coil reprend les caractéristiques du Double Barrel, mais sans la bonbonne. Cela lui confère un poids bien inférieur tout en assurant un fonctionnement quasiment équivalent. Ajouté a cela le ressort maison Valt, moins lourd qu’un ressort classique, on se retrouve avec un vrai amortisseur d’enduro a profil descendant.

Il n’est pas en reste à la montée grace à son blocage CS. Ses 4 réglages (rebond hautes et basses vitesse et compressions hautes et basses vitesses) lui offrent un panel de possibilités que vous pouvez trouver et affiner à votre guise sur le site ou l’application Canecreek, simplifiant ainsi de façon drastique le fait de trouver sinon les bons réglages, les réglages de base.

Pour ma part, j’ai réduit légèrement le SAG préconisé, et durcit un poil les compressions par rapport au réglage de base préconisé pour mon Banshee Rune. Et tout roule comme ça depuis !

En montée, le CS apporte un confort non négligeable. Il ne bloque pas complètement l’amortisseur (attention à ne pas l’oublier en descente!) mais réduit beaucoup sa réactivité. L’énergie du pédalage qui passe dans l’amortisseur est donc bien réduite, mais celui ci reste suffisamment sensible pour apporter du confort lors de montées dans des chemins cabossés. Les deux petites bonbonnes dépassent légèrement de mon cadre mais ne gênent pas au pédalage (contrairement à une valve pouvant ressortir et se prendre dans le short ou les genouillères)

En descente, c’est juste le bonheur. Même si le Inline Air était très bon, j’ai eu l’impression de transformer mon Rune en mini Dh en changeant d’amortisseur. Sensible sur les petits chocs, progressif pour ne pas talonner en réception, confortable et réactif, cet amortisseur est pour moi la version ultime d’un amortisseur d’enduro.

Il n’a jamais surchauffé lors de grosses journées DH, s’est toujours avéré constant et sur. De bonne augure en termes de fiabilité. Je l’ai depuis le mois de mia et ai roulé régulièrement avec depuis, je ne constate toujours pas de signe de fatigue de sa part.

En plus d’apporter un look ravageur à votre enduro, il le rendra d’autant plus efficace !

Pour qui ?

Pour ceux qui cherchent a améliorer les performances de leur enduro sans compromis pour les autres critères (poids, fiabilité, ...)
10/10
Facilité des réglages
Fiabilité
Confort
Facilité d’entretien
Rapport qualité/prix

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commentaires

4 commentaires

Dorian Dunom
Statut : Expert
inscrit le 02/03/18
Matos : 7 avis
Salut j'ai aussi cet amorto que je trouve difficile à regler , tu as mis quoi comme réglage et sag ? Merci
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olivcucu

inscrit le 13/05/07
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Sur le site canecreek tu peux trouver des réglages propres a ton vélo si il est référencé, sinon ils te donnent tous les conseils nécessaires aux bons réglages de cet amorto !
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Dorian Dunom
Statut : Expert
inscrit le 02/03/18
Matos : 7 avis
ok merci l'appli est bof bof jamais pareil
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Nowotny

inscrit le 28/06/15
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci pour les conseils :)
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