Test 100% AIRCRAFT 2017

2 tests 100% AIRCRAFT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Florent Roussel
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : Haow.

Un design et une légèreté inégalable !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,71m | 70kg | Expert
Acheté : 459€ en ligne

Introduction :

Il y a fort fort (william) longtemps, j'avais un Troylee D3 carbone qui était déjà un très bon casque. Après l'avoir gardé durant 4 années, je me décide alors de le changer tout en restant dans la même gamme de produits... (Le haut de gamme

Durant une compétition, j'ai vu quelqu'un porter un casque aircraft de chez 100%. Le design m'a beaucoup intéressé ...

Le soir même, je suis aller sur Youtube pour regarder une vidéo d'AllbikeAddict (Hum hum pub gratuite :3 ) puis ENSUITE sur Probikeshop et j'ai regardé les coloris disponibles ainsi que les caractéristiques.

Pour les différents designs, c'était un choix difficile car beaucoup me plaisaient !

Pour les caractéristiques, il possédait le système MIPS qui venait de sortir sur différents casques, ainsi qu'un poids plus léger (1025 gr) ... Je me suis dit on verra si  les 200 gr de différence changeront quelque chose ...

MIPS : La technologie MIPS est issue de près de 20 ans d’études et de recherches. Son principe est simple : imiter et jouer le rôle du liquide céphalo-rachidien dans lequel « flotte » notre cerveau. Lors d’un choc, le système MIPS absorbera l’énergie de l’impact en faisant glisser le crâne le long de la calotte. Les forces rotationnelles seront ainsi mieux dissipées et le cerveau ne tapera pas contre la boîte crânienne en étant ainsi mieux protégé contre les impacts obliques


Unboxing :

Lorsque j'ai reçu mon colis et que je l'ai ouvert j'ai vu un sac de transport de qualité, avec à l’intérieur un casque (normal), une visière de rechange.

Le sac est vraiment très joli et de bonne facture, et la visière de rechange fait plaisir, même si dans tous les casques haut de gamme (+300e) elle est la plupart du temps fournie.

Ensuite j'ai ouvert le sac et au moment où j'ai pris le casque en main je me suis dit "Wow il est vraiment léger ! " puis je l'ai disposé sur ma tête, et là... je me suis dit... "Putain faut que les mousses se fassent!! "

Non sans rire, forcément les mousses doivent se faire à la forme du visage comme sur tous les casques, mais j'ai encore plus remarqué la légèreté et le confort (même si les mousses me serraient un peu) .


Test terrain :

Première sortie, et le premier truc auquel j'ai pensé c'est "YEAH J'suis trop stylé ! " Quel design vraiment, auprès de mes compères il a fait fureur j'étais très content ! 

Mais surtout, un très grand angle de vision, très large. C'est vraiment impressionnant, ça permet d'anticiper mieux les trajs. en regardant encore plus au loin; pour dire, on ne voit presque pas la visière : la géométrie du casque est très bien pensée !

Ce qui m'a surpris et me surprend à chaque fois c'est la légèreté, c'est tellement agréable !


A la longue

Ecoutez, que dire de plus, le casque est parfait ! Très léger, grand angle de vision, il ne bronche pas lors de passages défoncés et reste bien fixé sur la tête (même en réception de saut à plat en sautant d'un toit, oui oui je l'ai fais !), très aéré et Dieu sait que l'été ça sauve des vies ! 

Après une chute je me suis aperçu que la visière était solide, mais ensuite lors d'une chute en compétition violente (atterrissage visière droit dans un rocher), elle a cédé... Mais elle ne s'est fissurée qu'au niveau des fixations latérales, la visière est restée intacte c'est juste la partie ou il y a le moins de matière qui a cédé, logique. Mais bon avec une visière de rechange, on la monte et hop, c'est reparti ! De plus les rayures profondes (de chute) ne sont pas trop visibles, grâce à une peinture de qualitée ! 


Conclusion :

Le casque aircraft de chez 100% est un casque avec de très beau designs, une légèreté, une aération et un confort impressionnant et qui nous offre les derniers progrès techniques (MIPS) pour une sécurité totale du pilote

Que dire de plus à part WOW !

Pour qui ?

Rideurs confirmé, roulant en compétitions et vite ayant besoin d'un casque TRES protecteur et confortable
10/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Légèreté, Confort, Aérations, Grand angle de vision

Points faibles

J'ai beau cherché, même le prix n'en est pas un, plus cher que le Troylee D3 MIPS, oui mais 200 grammes plus léger donc pour moi aucun

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

ThéoBLT

inscrit le 10/09/15
Magnifique casque, j'ai le Raw 2 2018, j'ai eu pas mal de D3 avant celui ci, et je trouve le 100% 100x mieux! Je ne voudrais changer de marque de casque pour rien au monde !
Par contre je suis jaloux de ta deuxième visière... Je n'en ai pas eu moi !
-1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire