Test 100% Status 2018

2 tests de casques 100% Status.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
clembike13

Très bon choix pour celui qui veut rider en sécurité sans s’endetter, tout en étant stylé !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,73m | 65kg | Expert | Gardanne
Acheté : 149€ en ligne
Conditions du test : Un peu toutes les météos rencontrés, sur un test de plusieurs mois

Introduction : 

Je roulais jusqu'alors en enduro/all-mountain avec un casque de moto-cross, bien lourd et qui tenait bien chaud! A chaque lendemain de course, je me levé avec ou des courbatures aux cervicales (au mieux) ou un torticolis! Sans parler des litres de sueurs déversé durant les liaisons lorsque la température dépassait 20°C...

Bref, il était temps d'investir dans un casque plus léger sans tarder, pour le bien de mes cervicales et de mon hydratation. Je connaissais déjà un peu la marque 100% et le style de celle-ci me plaisait bien.

Quelques clics plus tard, je me retrouvais à valider l'achat de ce casque. 


Premières impressions sur le casque après réception: 

Lors de la réception, la qualité est au rendez-vous. Le casque est vendu dans un étuis en tissus protecteur, la finition est à la hauteur des attentes. Malgré ça, le matériau utilisé donne une impression de "plastique", certainement l'effet de la fibre de verre qui permet de trouver un juste milieu entre légèreté et protection


Premiers tours de roue : 

J'enfile le casque et m'en vais rider mes trails les plus engagés ! 

Le casque se fait rapidement oublier, le poids se ressent quasi pas, le champ de vision n'est pas rétrécis, et les aérations permettent d'éviter la surchauffe mentale (assez peu fréquent chez les utilisateur de ce matos, je vous l'accorde!) 

J'ai eu la chance (ou le malheur, à vous de voir) de le tester lors d'une chute! Le casque n'a pas broncher, à part quelques minis rayures, pas de trace de mon acrobatie ! 


Conclusion : 

Assez content pour l'achat de ce premier casque intégral. Il sait se faire léger (notamment en comparaison à celui que j'avais auparavant), et fait correctement sa fonction première qui reste de protéger le neuronnes des rideurs les plus fou ! 


Pour qui ?

Pratiquant d'enduro/all-mountain qui veut rouler protégé avec un casque léger et stylé, sans pour autant faire un crédit pour pouvoir s'équiper
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

- Poids
- Style
- Rapport qualité/prix

Points faibles

- jugulaire un peu compliqué à accrocher avec les gants

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire