Test Julbo DUST GOLD QUEST 2017

1 test de lunettes Julbo DUST GOLD QUEST.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Manu Degroote

Ride avec l'acuité visuelle du Lynx

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,70m | 64kg | Avancé | Orlu
Acheté : 105€ en ligne
Conditions du test : Je les ai testées par brouillard, temps sec et très poussiéreux, temps gris couvert en forêt versant nord en vtt mais également en course à pied (photo9)


Quand tu roules, l’importance et bien sûr la vision et la ventilation surtout dans les longues montées ensoleillées. Il te faut donc une paire de lunettes polyvalente et pointue qui te permette d’envoyer d’un passage à l’ombre dans un single en sous-bois à une clairière sur route forestière ou encore sur une piste de ski au soleil.


Voilà 4 ans que je roule avec une paire de JULBO, le confort est incroyable !

J’ai donc renouvelé pour une paire de JULBO DUST GOLD QUEST une paire conçue avec une certain Martin Fourcade une référence des sports outdoor et de la performance pour nous les Pyrénéens… Et pour le reste du monde!

Description du modèle et Technologie : monture plastique allégée sur le dessous avec trois verres Zebra photocromiques. (photo3)

Le set up est présenté dans un bel écrin ; il comprend (photo 3 et 4):

  1. une paire de verres transparents idéal pour rouler le nuit en ville par exemple.
  2. Une paire jaune photochromique, ceux que j’utilise le plus, j’ai pu les tester dans la poussière et la brume (photo 2)
  3. une paire de verres bruns photochromiques de 2 à 4 qui accentue le relief notamment pour le brouillard et mauvais temps.

Pour le changement de verre, il faut avoir le coup de main, mais l’opération se fait en 1 minute (photo 5). Bon au départ, il faut être confiant car j’ai eu peur de casser la monture. Attention à faire évidemment avec les doigts propres. Étant donné l’encombrement de l’étui comme un dictionnaire de poche ;je pense qu’il est préférable de laisser le tout à la voiture car il n’y a pas de pochette prévue pour emporter chaque verre.

Le concept de la vision : Le verre fonce ou s'éclaircit en fonction de l'intensité lumineuse de 2 à 4 en 22seconde (photo 8) ; traitement antibuée et oléophobe=antisalissure

Le poids :

  1. avec étui, comprenant les différents verres les lunettes et le mouchoir de rangement le tout s’élève à 200g (photo 6).
  2. La paire seul pèse 20 g sur votre péninsule que dis-je votre nez ! (photo 7)

Les lunettes sont confortables au niveau du nez, elles se glissent facilement sous le casque et sont très bien ventilées (photo8).





Pour qui ?

Pour les riders recherchant performance et polyvalence
9/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Points forts

Légère, plusieurs verres, vision large et augmentée dans toutes les conditions , en verre jaune ont peut même rider dans un tunnel.

Points faibles

Encombrement des verres. Manque une pochette de transport moins encombrante.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire