Test Bell SUPER 2 R 2015

3 tests Bell SUPER 2 R.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
LouisChanoir

Deux casques pour le prix d’un

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Prunay
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Testé pendant 3 saison complètes, dans toutes les conditions (Hiver/été, pluie/beau temps) en enduro et en station.

Points forts

- Poids
- Aérations
- Fixation Gopro
- 2 en 1
- Confort

Points faibles

- Finition
- Aérations (Hiver)

Pour commencer, je cherchais un casque polyvalent qui me permettait, dans un premier temps, de rouler en enduro dans les portions les plus engagées, mais aussi en station pour une utilisation plus orientée DH. Je voulais un casque léger, confortable et avec un beau design.

C’est là que je me suis tourné vers les casques avec mentonnière amovible, je me suis renseigné…..

Et j’ai craqué ! J’ai commandé le Bell Super 2R.


Je reçois le colis, j’ouvre le carton, le casque est rangé dans sa housse (on voit que Bell prend soin de ses produits). J’ouvre la petite housse… Le casque apparait ! Je le prends en main et là je suis surpris par le poids, il ne pèse rien il est vraiment léger (premier point positif).

Sa première sortie arrive quelques minutes après (OUI, je ne suis pas patient), je le mets sur ma tête, je tourne la petite molette derrière le casque pour serrer la nuque (qui au passage est simple mais très efficace), puis je le boucle. Je suis déçu par ce système d’attache qui est trop simpliste à mon goût (c’est une attache standard), je m’attendais à mieux de la part de Bell. Sinon au niveau du confort il n’y a pas à dire, contrairement à ce dont je m’attendais en voyant la faible épaisseur de mousse à l’intérieur, il est plutôt confortable.

Je me lance, je commence le test en passant par des petits singles enduro bien sympas, puis sur le retour je décide d’enlever la mentonnière pour le tester en configuration casque jet. Je le retire, puis je défais les 3 attaches qui la fixent au reste. Ce système, contrairement à celui du casque, est vraiment bien conçu, il permet de fixer bien solidement la mentonnière au reste (il n’y a vraiment aucun jeu) et de l’enlever très facilement. Le casque en mode jet est tout aussi confortable qu’avec la mentonnière, il tient bien sur la tête et permet de se sentir plus léger.


Pour conclure ce test, le Super 2R est un casque qui permet de pratiquer aussi bien le XC que l’enduro. Il est vraiment pratique et simple d’utilisation et il est bien aéré (jamais eu trop chaud avec) mais cela devient moins bien l’hiver où le bonnet sous le casque se fait indispensable. La fixation Gopro (dédiée au casque) est un petit plus vraiment agréable et surtout bien pratique. Le casque est vraiment sympa coté design, mais après plusieurs saisons, la couleur noir mat passe un peu et l’on s’aperçoit que la finition laisse un peu à désirer (pour le prix).

Pour finir, je reste sur la réserve concernant sa résistance en cas de grosse chute, car je suis déjà tombé avec, il fait son boulot (la mentonnière aussi) mais je sens que s’il fallait faire face à un gros impact, il risquerait de se déformer.

Pour qui ?

Je le conseille à tous ceux qui recherchent un casque 2 en 1 pour un prix raisonnable, mais pour une pratique enduro soft.
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire