Test Giro MONTARO MIPS 2017

3 tests Giro MONTARO MIPS.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
dikkenek

Le top des casques all mountain/ enduro

Profil du testeur : 43 ans | 1,88m | 88kg | Avancé | Lesquin
Acheté : 180€ en magasin
Conditions du test : Utilisé hiver comme été pendant 3 saisons.

Cela fait 3  années que j'utilise ce casque Giro montaro il est clairement destiné à un usage tourné vers le All Mountain et petit enduro.

L'Esthétique : C'est un critère assez personnel et selon la physionomie de chacun, mais pour  il reste le casque le plus sympa a porter et il me convient parfaitement. Il est moins gros que certains autres casques (je pense au Poc trabec notamment  que j'ai eu juste avant celui ci)

Le Confort :Bonne ventilation, les réglages micrométrique sont précis .Les mousses sont bonnes et assez confortables mais j'ai du les changer car elles s'usent assez rapidement (elles se décollent...)

En pratique, ce casque se fait oublier et il est vraiment confort. Je le recommande à ceux qui cherchent un casque fiable et beau à la fois.

Pour qui ?

enduristes, randonneurs, all mountain... pas destiné au xc car un peu trop look enduro pour ce type de pratique
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

look, réglage, confort, protection, légéreté

Points faibles

mousses a changer régulièrement
fin de vie du casque au bout de 3 ans car les systemes internes de maintien ont lachés. dommage, car il est nickel niveau look...

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.