Test LEATT DBX 4.0 2019

5 tests LEATT DBX 4.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Val_enduro

Le confort et la protection au rendez-vous.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 15 ans | 1,70m | 68kg | Avancé | Mouxy
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : Je l'ai utiliser la plupart du temps en station, et quelques fois pour de l'enduro sous des températures parfois élevées.

Points forts

-Finition
-Confort
-Ventilation
-Protection
-Technologie
-Ajustement
-Visiére qui ne se casse pas

Points faibles

-Fixation mousses

J'ai choisi de m'acheter un nouveau casque l'année dernière car mon ancien etait comment dire... un four qui etait de plus tres inconfortable.

Je cherchai donc quelque chose léger, aérer et biensur qui protège.

Après quelque recherche je tombe sur le leatt dbx 5.0 qui me tape a l'oeil, je l'ai donc commander en taille L et en couleur gris/noir au prix de 150 euros.

-Esthétique :

Déjà à première vue le casque est esthétiquement très clean, bien fini, aucune impression de casque " cheap " assez sobre que dire de plus il passe partout. De plus le revêtement tien très bien, même après de multiples rayures elles ne ce voit quasi pas, voir pas du tout.

-Sur le vélo :

Rentrons dans le vif de sujet, je ne sais pas par ou commencer. Le casque est très très bien ventilé j'insiste sur ce point car il me parait très important, il est agréable de ne pas devoir enlever son casque toute les 5 minutes a cause de la chaleur. Comme je l'ai dit, il est donc très bien ventilé mais aussi très confortable, les mousses sont très quali, elles ne font pas mal et maintiennent bien. Avec le casque sont fournies 2 mousses en plus pour ajuster en fonction de ses préférences. Il est de plus annoncer à 850 grammes ce qui extrêmement léger pour sa catégorie.

-Protection : 

Le point le plus important, ça reste un outil de protection et a ce niveau on est encore une fois très bien servi ; un casque de bonne qualité avec les mousses... la coque du casque est solide mais surtout le casque possède une technologie très avancer comparer a d'autres ; 360 turbine, cette technologie permet de réduire considérablement le risque de traumatisme violent a la tête en absorbant au maximum les chocs en cas de chute. Bref un casque qui garanti la protection. Petit bonus en plus pour la technologie de lanière du casque qui est aimenté, elle permet de fermer son casque rapidement et tient très bien, elle est en plus ajustable sur une grande plage de longeur et bonus aussi pour la visière qui a la possibilité de se decrocher du casque sans se casser en cas de choc. Un dernier et 3eme bonus pour la grille a l'avant du casque que l'on peu choisir de laisser ou enlever.

-Point negatif :

C'est vraiment superficiel mais reste tout de même à préciser ; les attaches qui permette de tenir les mousses a l'intérieur du casque ont tendance à se décoler mais peuvent être remit en placer très rapidement.

Conclusion : 

Un casque qui vaut clairement sont prix avec de mutliples détails très intéressants qui en font un très bon casque.


Pour qui ?

De rider débutant à professionel il est adapter a tout le monde.
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire