Test LEATT Aaron Chase 3.0 2020

3 tests LEATT Aaron Chase 3.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
davelepec

Une bonne chaussure plate qui avec peu serait excellente!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,80m | 105kg | Avancé | Lanespède
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : Sec et très sec.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
LEATT - Aaron Chase 3.0

Points forts

la protection
la rigidité

Points faibles

le confort en largeur
l'accroche pas au niveau des meilleures

J'ai eu la chance de tester cette saison ses chaussures grâce à 26in et Leatt.

Petit topo sur les sessions de test c'est essentiellement du bikepark, de la DH ou des spots persos typés bikepark où j'ai essayé cette paire, mais elles deviendront ma paire pour rouler en enduro dès que les remontées vont fermer.


Le Look:

Habituellement je n'accorde pas trop de crédit à l'apparence de mes chaussures pour rouler, je privilégie l'accroche aux pédales et la protection.

La couleur cuir s'associe bien avec le rouge et la semelle noire, pas d'exubérance c'est classe et en plus malgré la boue ou l'usure elles restent propres et portable en dehors du ride.


Le confort et la taille :

Je chausse habituellement des chaussures de 44 à 44.5 dans les grandes marques du vélo Five-ten, Specialized ,Vaude,Adidas et aussi dans les chaussures de tout les jours.

Le 44.5 ici est plus long que ce que je pensais un 44 aurait convenu, mais sans tester je ne voulais pas prendre de risque c'est un détail, mais elles chaussent à la bonne taille.

Au niveau des métatarses par contre la chaussure est plutôt fine et pas la plus confortable pour les pieds larges comme moi(108mm de largeur), mais elle reste dans la moyenne de ce type de chaussure.


La souplesse en Flexion :

Cette paire est suffisamment rigide pour encaisser les chocs et ne pas se tordre à la réception des sauts, même si elle s'assouplit par la suite elle reste plus rigide que des Vaudes par exemple mais un poil moins qu'une Five ten Impact pour situer la rigidité, en gros pour ce qui ont essayer c'est super proche d'une Specialized 2FO flat.


Protection aux chocs :

Cela frôle la perfection pour moi, la semelle vient bien protéger les orteils, la malléole est bien enveloppée, la semelle par sa rigidité offre aussi une bonne protection aux chocs.


L'imperméabilité :

Là je ne sais pas vraiment car mis à part quelques flaques de lendemain d'averse je n'ai pas rouler sous la pluie mais même ces jours là je n'ai pas senti l'humidité comme avec les Vaude ou les five ten freeriders par exemple, donc c'est mieux que beaucoup là aussi ça ressemble à une Specialized 2 FO(la référence pour moi niveau imperméabilité).

Par contre elles tiennent un peu plus chaud que d'autre paire plus ventilées mais ce ne sont pas des chaussures pour randonner ou courir donc je n'y vois aucun inconvénient.


L'accroche :

Bon c'est la raison qui fait que si aucune amélioration ne soit faite je ne rachèterai pas ce modèle, car sur plusieurs de mes pédales Nukeproof/6PackRacing/HT components je n'ai pas l'accroche qui me rassure et qui m'empêche de bouger le pied en roulant, ça s'améliore au fur et à mesure que la semelle gagne en souplesse, mais le dessin de la semelle empêche d'avoir une accroche rassurante.

Pour une utilisation dirt pourquoi pas sans chaos sur la piste ces chaussures permettent de bouger mieux les pieds que la concurrence, mais en bikepark ou en DH je devrais rouler seulement avec des pédales équipées de long picot.

Le pourquoi pour moi c'est la profondeur des structures gaufrées au niveau de la pédale, une surface un poil plus lisse apporterai cette accroche que je recherche dans des chaussures pour pédales plates.




Pour qui ?

L'enduriste, le freerideur ou le dirter qui veut une paire solide avec une accroche en léger recul par rapport aux meilleures semelles
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire