Test LEATT 3df airfit hybrid

1 test LEATT 3df airfit hybrid.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marc_

Une bonne armures

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 60kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : toutes conditions, nombreuses pratiques pendant 1 an

Points forts

-aération
-protection
-ergonomie
-qualité
-modularité
-finitions
-légèreté
-confort

Points faibles

-prix
-dos un poil rigide

Bonjour chères pilotes,

Après plus d'un an d'utilisation intensif de cette dorsale "Leatt 3df airfit hybrid" je vous propose mon avais. Cherchant une dorsale le plus aéré possible, avec un très bon niveau de protection (notamment une vrai protection sur le torse), et le plus confortable possible. Je me suis d'abord tournée sur des pare-pierres mais ceux-ci ont tous déjà un grand défaut, la longueur de la protection dans le dos et le manque d'épaulière et coudière. De plus même si leur confort et leur aération sont excellente leur protection et leur prix sont fortement limité, (au moins 150 euros pour un pare-pierre en d3O sans les manches, puis 50 euros pour les coudière puis trouver des épaulière) j'ai donc vite abandonné l'idée. J'ai ensuite vu cette dorsale en soldes avec sur le papier tout les critères réunis : 

-extrêmement aéré (tissus et plaques performés et ouvertures au niveau des aisselles et de l'intérieure des coudes)

- niveau de protection excellente (protection certifiés de niveaux 2 dans le dos ! Protection certifié de niveaux 1 sur le torse, épaules et coudes)

- son confort (matériaux type d30 de chez Leatt sur les épaules et coudes et mousses durcissant et très souples dans le dos et sur le torse)

- grande modularité ( toutes les plaques s'enlève pour faciliter le lavages,  pour être compatible avec un neck brace et pour éventuellement enlever ce que l'on a pas besoin pour certaines sorties)

Bon après toutes ces promesses de Leatt, est-ce que cette dorsale est vraiment un must en termes de compromis protection/confort/légèreté ? et est-ce qu'elle tient bien toutes ces promesses ? 


Sur le terrain :


Bon déjà cette dorsale est plus tournée sur la descente ce qui engendre comme conséquences un très grandes protection et libertés de mouvements aux détriment de la légèretés, grand enduristes ou allergiques aux dorsales sachent s'abstenir. 

maintenant place au test pur et dur !

Cette dorsale est la dorsale protégeant le mieux que je n'ai jamais eu, elle est super ergonomique on se sent bien et toutes les plaques sont très bien placé. Après un très grand nombres de chutes je me suis toujours relevé impec les coudières et épaulières sont vraiment plus souples que les plaques du dos et du torse, mais elles protègent quand même très bien. La plaque du torse est très bien positionné, elle ne gène pas alors qu'elle est assez rigide à froid, elle offre un excellent niveau de protection. La plaque dorsale enfin les plaques dorsales car oui dans le dos on a 2 plaques dorsales, l'une est plus rigide pour permettre de glissé sur le dos et l'autre est flexible et absorbante pour amortir tout les chocs. Niveaux pratique on peut enlever toutes les plaques pour nettoyer plus facilement la dorsale ou pour être moins encombré (comme enlever la plaque un peu rigide du dos, enlever les épaulières et la plaque du torse non obligatoire en compétitions ect...). Le tissus composant la dorsale est de très bonne qualité et perforé pour une aération optimale. La dorsale est très confortable pour une utilisation DH mais peut être trop encombrant pour de l'enduro. Elle est assez légère et facile à transporter.


Conclusion:


Pour conclure, cette dorsale est un must en termes d'aérations et protections, elle possède également un grand confort et une grande plage de liberté de mouvements ainsi qu'une super modularité. Son plus grand point faible est le prix, le manque de taille (Seulement S/M ou L/XL existe) et également une des plaque du dos qui est assez rigide à froid.

Je la recommande au rider ayant le budget et faisant seulement du DH avec pour les autres riders je vous conseilles la racer motion top 2 qui est un compromis confort/protection pour enduristes ou freerider bougeant beaucoup en l'air.

Merci d'avoir lu ce test n'hésitez pas à poser vos questions dans l'espace commentaire ainsi que votre expérience avec cette dorsale si vous la possédez également. 

Pour qui ?

pour les cyclistes envoyant du sales mais finissant souvent aux tapis
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire