Test Mavic Crossride SL Elite 2017

1 test Mavic Crossride SL Elite.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un bon casque de crosseux et de randonneurs

Avis sélectionné
Profil du testeur : 14 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Toussieux
Acheté : 85€ en magasin
Conditions du test : Il m'accompagne lors de mes sortie depuis plus ou moins 2 ans

Points forts

- Léger
- Aérer
- Le serrage
- Beau

Points faibles

- Filet anti-insectes

Le contexte de l’achat :

Ayant cassé mon ancien casque Scott Watu au niveau du serrage j’étais a la quête du casque orienté XC/All mountain parfait.

En théorie :

Ce casque est très léger et permet un ajustement parfait avec le système de serrage « Ergo Hold SL » dont on peut régler le serrage d’une seule main et l’adapter à notre morphologie et nos envie et ajustant la hauteur du serrage avec trois points d’attache. Des sangles facile à ajuster et bloquantes comme sur beaucoup de casques de vélo. Ce casque se promet ergonomique et très bien fini. Un filet anti-insectes est présent sur les aération frontale.

Sur le terrain :

Au premier abord j’ai trouvé le serrage en plastique très fin mais s’est avéré robuste au fil du temps et des maltraitances. Les formes du casque ne gènent pas pour mettre ses lunettes de soleil fétiches ou une cagoule. Pour l’avoir eu sur la tête sur de longue montée bien chaude il se montre bien ventilé et on a peu chaud comparé aux autres casques de la même catégorie que j’ai pu testé auparavant.

Les sangles s’ajustent comme promis et ne bougent pas. Les détails ne manquent pas : sigle Mavic sur les sangles petits élastiques pour que l’excès de sangle jugulaire ne pendent pas.

La visière n'a pas eu de problème.

Il m’arrive assez souvent de desserrer ou de resserrer le casque avant une descente ou quand il se fait trop ressentir lors d’une longue montée.

Le casque est beau et la peinture est de bonne facture seulement les autocollants se décollent un peu après une ou deux années d’utilisation.

Le filet anti-insectes est collé à nos cheveux donc je le trouve moins utile mais Mavic nous fournis deux jeux de mousse très pratique un sans filet et un avec, pratique quand on en lave un.

Verdict :

Le Mavic Crossride SL Elite se correspond parfaitement à mes attentes de rider du commun des mortels. Il est confortable, ergonomique et beau.

Pour qui ?

Pour tout les crosseux et les randonneurs recherchant un bon casque
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire