Test Ion RAID II 2018

2 tests de chaussures Ion RAID II.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
goomy57

Les baroudeuses pour tous les terrains avec n'impore quel météo

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,82m | 82kg | Avancé | Secourt
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : 1 an toutes conditions

Bonjour à tous

après de nombreuses années en pédale auto je suis revenu au pédale plate , pourquoi ? Et bien au final moins de douleurs ( aux genoux notamment ) , plus fun et au final je m'améliore mieux comme ça.


C'est à cause d'un oubli que tout a commencé, j'étais en vacances et je pars quelque jours chez mes parents avec tout le matos ( vtt, sac etc ... ) pour me faire une bonne sortie la-bas ( c'est en haute marne ).

Bien sur comme à chaque fois j'oublie un truc et la c'était mes chaussures et comme à ce moment là j'étais en pédale auto et bien sans chaussure adapté c'est mort .

Au final je me dis et bien tant pis avant je roulais bien sans donc je monte les vielles pédales du vtc de mon père avec une vielle paire de globe ( chaussure skate ) et me voilà partis. Je me suis éclaté comme jamais , un peu comme si ça faisait 1 an que je n'avais pas roulé comme si je revenais à l'essentiel .


En rentrant je me suis dis et pourquoi pas essayé de racheté des pédales plates , et après quelque recherche je vois qu'il y a en fait beaucoup de monde qui roule comme ça. Trouvé des pédales ça été vite par contre pour les chaussures j'ai mis au moins deux semaines à me décider.

Au départ je voulais des Five Ten car beaucoup de vététistes roulent avec et au final je suis tombé sur les Ion raid II en promo.


Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, elles sont indestructibles , confortables , elles accrochent plutôt bien sur terrain boueux ( je suis en Moselle ). Elles sont étanches ( ce ne sont pas des bottes non plus :) ) et surtout sur le vtt elles sont super.


Voilà pour ceux qui comme moi aujourd'hui en pédale plate et bien faites confiance à Ion car moi ça fait un an que je les ai, que je roules avec été comme hiver et bien je vais revendre mes pédales auto tellement elles sont top.

Pour qui ?

pour tout le monde, surtout pour des pratiquent comme le trail ou all mountain
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

confort
solidité

Points faibles

un peu basse , elles ne protègent pas la malléole

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire