Test Ion K-Traze AMP

2 tests Ion K-Traze AMP.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6/10
r.e.m.i.

La déception

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | m | 72kg | Avancé | Barr
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Test sur 2 mois, majoritairement beau temps, un peu de pluie en bikepark et sur les traces enduro alsaciennes.

Points forts

Look
Fit hyper bon
Le ZIP qui est pratique et hyper bien conçu

Points faibles

Fragilité sur les côtés face aux agressions extérieures.
Taille légèrement petit
La coque ne s'enlève pas pour le lavage

J'avais besoin de remplacer mes vieilles K-Lite ZIP qui avaient 4 saisons, donc j'ai pris le modèle qui remplace ces dernières, les K-Traze AMP chez Probikeshop.


Les genouillères sont livrées dans un filet pour pouvoir les ranger facilement. Je les enfile facilement grâce au ZIP, le genre de truc dont tu ne peut plus te passer une fois que tu y as goûté... Ça taille plutôt petit, j'ai pris des M, c'est assez serré les L auraient pu aussi aller je pense d'après le guide des tailles je me situe entre les deux. Si t'es dans ce cas, vaut mieux partir sur la taille au dessus je pense.

La coque rigide a l'interieur a une forme très ergonomique, par contre on neut peut plus la retirer comme sur les K-Lite.


Bon, place à l'action. En cette période estivale, pas de question à se poser, je pars de la maison avec les genouillères sur le guidon, histoire d'avoir les genous au frais pour les premiers 600m de d+. Arrivé en haut de la première spéciale, j'enfile les genouillères, le zip est ultra facile d'utilisation, plus que sur les K-Lite en tous cas!

En descente rien à dire, ça ne bouge pas, pas de gêne particulière, ça englobe bien la rotule sans aucun point de pression, franchement je ne suis pas déçu. Sur les laisons les plus courtes je les garde en place, elles sont assez aérées sur les côtés et derrière.

Bref, bilan de première sortie ultra positif, mais ça c'était avant le drame...


Deuxième sortie, j'arrive en bas d'une descente avec l'interieur de la genouillère déchirée, pas de choc au niveau du genou. Il y a un truc qui s'est pris dans la genouillère et l'a déchirée (une branche, une partie du vélo, je n'en sais rien). Du coup TRES grosse déception, j'étais jusque là hyper satisfait mais je me rend compte que la resistance n'est pas leur point fort. Le tissu aéré n'est pas aussi costaud que le matériau utilisé sur les K-Lite...


Depuis je roule avec un trou dans la genouillère, j'ai fait une quinzaine de sorties avec je ne sais pas si elle me feront 2 saisons... Pour l'instant je n'ai pas fait de réelle chute avec donc pour l'efficacité de protection je ne peux pas vraiment me prononcer.


Dernier petit regret, on ne peut plus enlever la coque à l'interieur de la genouillère pour le lavage.


Voilà, super genouillère avec un look parfait, un fit parfait mais trop fragile.



Je tiens à préciser que j'ai contacté ION france concernant le soucis que j'ai rencontré, ils m'ont proposé -40% (sur le prix de vente conseillé) sur l'achat d'une nouvelle paire, mais les tarifs de Probikeshop sont bas et du coup ça ne me fait que 4€ de réduc chez eux. Bref, une fois que ces genouillères seront vraiment fichues, je ne reprendrai pas les mêmes.


Pour qui ?

Pour ceux qui veulent avoir du style sur un home-trainer... ou un look grunge de la montagne en vraie utilisation.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire