Test Ion K-Traze AMP

2 tests Ion K-Traze AMP.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6/10
KylianDp

Protection optimal tout en liberté

Avis sélectionné
Profil du testeur : 15 ans | 1,79m | 60kg | Avancé | Vif
Acheté : 69€ en ligne
Conditions du test : + d'un an de test, avec des sorties allant jusqu'à 4heures de ride. Dans tous les terrains et conditions.

Points forts

++Zip latéral
+on ne les sent pas
+mantien
+légerté
+protection

Points faibles

-prix
-bande silicone
-fragile

introduction


On retrouve ici une paire de genouillères light de chez ION. Les K-Traze AMP ZIP. Elles sont conçues pour les riders plutôt All-Mountain/Enduro et voulant une protection légère et efficace. Je les ai depuis 1 an et je ne suis pas déçu. Je les ai commandé sur probikshop au prix de 69,99 euros au lieu de 99,99 euros. 


description des genouillères


Ces protections sont :

-en taille S (taille plutôt petit)

-noir (il me semble qu'il y a du bleu aussi)


technologie :

-protection SAS-TEC 

-tissu "Super Perforator Neoprene" avec traitement antibactérien 

-Zip latéral


La mise en place des genouillères est très rapide et hyper pratique avec ce fameux Zip latéral qui permet séparer les genouillères en deux. On a donc pas besoin de retirer les chaussures pour enfiler les protections!

La coque de protection est en plastique rigide. Elle protège bien mais peut parfois être un peu gênante (on la sent et se n'est pas très confortable). Il y a deux pads de chaque cotés de la coque en mousse viscoélastique. Ces pads ont une technologie SAS-TEC pour une protection optimal et confortable. Cette mousse durcie à l'impact.

A l'intérieur:

Coté genoux, on a un tissu en néoprène (traité antibactérien sil vous plaît) qui respire très bien et qui épouse la forme du genoux pour augmenter le confort .

Coté creux du genoux, il y a une grande fenêtre pour laisser passer la chaleur. Le tissu qui sert pour le maintien, est très respirant et bien agréable.

On retrouve des bandes en silicone sur le haut et le bas qui servent pour le maintien de la protection. Elles sont très efficace, voir trop. Celle du haut peut venir tirer sur les poils, pas très agréable :). 

Il y a une bande élastique bien large avec un scratch sur l'extérieur au dessus de la coque pour un maintien optimal.


Sur le terrain


Ces protections sont donc un jeux d'enfant à enfiler. Une fois bien positionné, on ne les sent plus du tout. Elles sont confortable et assure une bonne protection en cas de chute. Elles ne tiennent pas chaud (pour moi), à part quand il fait 30°C bien sûr. J'ai pu tout de même remarquer que les coutures sont un peu fragiles et qu'avec le temps, en tirant dessus, j'en ai décousu une ou deux (heureusement j'ai une aiguille et du fil).


Conclusion


Ces protections sont très bien pensé avec ce Zip. La légèreté, le maintien et le confort sont  très agréable. Petit point faible sur la solidité en général. Le prix est peut-être un peut trop élevé mais ca reste convenable, c'est un bon rapport qualité/prix.

Pour qui ?

pour les personnes cherchant une protection très légère et qu'on ne sent pas tout en protégeant bien.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire