Test Ion E-PACT

1 test Ion E-PACT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Stephmue

Plus aucune raison de ne pas porter de coudières !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,71m | 71kg | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Tous les terrains, tous les temps, toutes les disciplines pendant 4 ans.

Points forts

-Confort
-Robustesse
-Design

Points faibles

-RAS

Après avoir ridé des coudières types coques en plastique pendant plus de dix ans et avoir découvert les genouillères ION K-PACK qui m'avaient séduite, j'ai décidé d'acheter ses coudières ION EPACT plus en rapport avec ma pratique de l'enduro.

Je suis partie sur une taille M, (je n'ai pas d’énormes bras) et c'est parfait, vous pouvez prendre votre taille habituelle, la coupe est juste.


En ride, maintien et confort :

Confort pendant les sorties All Mountain, enduro ou bike park, le tissu stretch et ne gêne absolument pas au pédalage. Grâce à son gros scratch elles tiennent parfaitement en place. Ayant vu la différence et l'évolution entre les deux versions de genouillères ION K-PACK, ces coudières étant de l'ancienne génération je suis certain que les nouvelles sont encore beaucoup plus confortables.

J'ai fait beaucoup de sortie de 1000 D+ coudières en position sans avoir aucune irritation.

Les coudières passent uniquement sous une veste ou un pull avec des manches très larges, elles sont quand même assez imposantes.

Elles sont clairement faites pour rider en manches courtes.


Aspect pratique :

Grâce à sont gros scratch elles tiennent parfaitement en place.

Elles se lavent très facilement à la main ou à la machine (même le lavage en machine est clairement déconseillé par ION) et surtout elle sèche ultra rapidement.


Durabilité :

Ces coudières ont vécu 4 ans de dure vie avec plus de 7000 km d'enduro et de bike park et à part un petit trou (voir photo) et le tissu arrière qui n'est plus très frais, je n'ai absolument rien à leurs reprocher. Je rachèterai la nouvelle version les yeux fermés.


Style :

Comme à leur habitude, les vêtements ion ont un style que j’apprécie particulièrement. Les couleurs ne ternissent pas avec le temps.

Pour qui ?

Pour les enduristes et les accros de bike park.
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire