Test Mavic Crossmax enduro 2016

2 tests Mavic Crossmax enduro.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 5,5/10
Noline

Là c'est chaud quand même

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,75m | 70kg | Expert | Aix
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Enduro/freeride en Terrain Sec et cassant

Points forts

Confort

Points faibles

Extrêmement fragiles, mal optimisées

Contexte

J'ai utilisé ces chaussures pendant plusieurs années pour une utilisation majoritairement enduro/Freeride, sur Des terrains cassants et secs. Il arrivait régulièrement de marcher un peu avec , lors de portages sur des courses, ou pour remonter en haut d'une ligne de Freeride.


Conception/Design

Sur le papier, ces chaussures ont tout pour plaire: un serrage facile , un look racer, des gros crampons, le rêve quoi!


Ressenti

En réalité, ben c'est tout autre chose! Dés les premières utilisations j'ai été surpris de voir que les coutures s'effilochaient. C'est moche mais la chaussure restait en un seul morceau. J'me suis dit que pour 130€ ça la fout mal mais bon si le reste tient c'est pas si mal. J'vous spoile, le reste n'a pas tenu. 

Le deuxième truc qui se barre, c'est les crampons, qui en plus de pas accrocher grand chose sur le sol, tiennent pas beaucoup plus sur la chaussure... Les chaussures sont très confortables pour rouler, mais donnent des ampoules très rapidement si on marche un peu avec. 

Parlons du serrage! Les espèces de lacets bizarres fonctionnent bien et le scratch est plutôt durable. Par contre la boucle micrométrique, le truc qui ressemble aux chaussures de ski, c'est pas terrible. Des amis m'ont dit que c'était pas solide, pour ma part ça n'a pas cassé. Le serrage est pratique mais le desserrage est une galère. Vu que la languette jaune dépasse sur le côté de la chaussure, elle se courbe sans arrêt a force de heurter des branches ou autres. Du coup pour le défaire ça marche vraiment super mal, il faut la retordre dans l'autre sens pour arriver à la faire sortir sans forcer comme un malade. 

Pour clore le spectacle, ma chaussure droite s'est fendue en deux (oui oui fendue) sur une réception un peu courte sur un stepdown: la paire est bonne à jeter, ce que j'ai fait.


En bref, est ce qu'il y a besoin de résumer ce test? N'achetez pas ces chaussures, il en existe de bien moins chères et bien plus durables.

3/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire