Test Mavic Crossmax SL pro thermo 2017

1 test Mavic Crossmax SL pro thermo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Burlok

Pour garder les pieds au chaud et au sec par grand froid

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,76m | 85kg | Avancé | Toussieu
Acheté : 115€ en ligne
Conditions du test : hiver, boue, boue et encore de la boue

Alors après avoir roulé avec des sur-chaussures de plusieurs types et marques, toutes s'usaient lors des phases de portage en vtt, le poste "équipement sur-chaussures" commençait à revenir cher, j'ai donc regarder pour acheter des chaussures hivers afin d'avoir un produit chaud, étanche et solide dans le temps.

Apres plusieurs lecture de comparatif et mon jugement un peu faussé par l'envie d'avoir la même marque que mes chaussures été que j'apprécie beaucoup, j'ai opté pour les Mavic SL pro thermo.

Alors attention, je conseille de les essayer avant car elle taille un poil juste, et il ne faut pas avoir le pied trop large sinon les chaussures étant très rigide en latérale, ça va rentrer au chausse-pied.

Donc prévoir une taille de plus pour la place de la chaussette hiver un peu plus épaisse. 

Une fois le pied enfilé, elles sont vraiment très rigides et on se sent bien à l'intérieur, la fermeture est assurée par un boa puis l’étanchéité froid/pluie par une fermeture éclair sur le dessus du pied plus scratch sur la cheville.

Alors je ne sais pas si c'est moi qui ai gonflé des chevilles mais le scratch ne tiens pas terrible et à un peu envie de se barrer lors de portage et des mouvements un peu prononcés.

Les crampons sont très prononcés et on accroche vraiment bien dans la boue. 

L’emplacement des cales est suffisant pour les mettre sans rehausse (du moins pour les spd) 

Aucune sensation de froid et elles sont complètement étanches (je me passe le jet d'eau pour les rincer en même temps que le vélo et les pieds restent au sec)

2e saison hiver avec et elles n'ont pas bougées 


Pour faire simple, si vous en avez marre de galérer à enfiler vos sur-chaussures ou de les changer régulièrement, passez sur les mavic thermo, vous ne serez pas déçu. 

Pour qui ?

tous les vetetistes qui veulent rouler l'hiver au sec
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

étanche et chaude

Points faibles

scratch qui tient mal et taille petit

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire