Test Mavic CROSSMAX XL PRO 2017

5 tests Mavic CROSSMAX XL PRO.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
powpow734

Les chaussures passe partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 72kg | Avancé | Le Havre
Acheté : 159€ en ligne
Conditions du test : les chaussures ont été testées sur des sorties de 1h à 3h environ, dans divers conditions, du sec au très humide voir très boueux, surtout pendant l'hiver.

Ayant des veilles paires de shimano je me suis dit "il es peut être temps de changer",aller hop aussitôt dit aussitôt fait direction internet net et je m'en commande une paire, seuls critères le confort et la protection, et je l'avoue aussi un peu le look, voila qu'elle sorte en premier les MAVIC CROSSMAX XL PRO en jaune bien sur!!!!

Réception

Visuellement elles sont bien finit ça à l'air solide, confortable il me tarde d'aller les essayer.

Sur le terrain

les chaussures enfilées et ajuster pile poile a mes pieds avec le système de serrage rapide des lacets ainsi que du serrage micrométrique au niveau de la cheville, la chaussure ne bouge pas.

Allez c'est parti, avec une très bonne protection des pieds plus aucun intérêt d'éviter les flacs d'eau ou les marres de boue les pieds restent au secs, et ça c'est le pied!! Le chaussage sur les pédales est hyper intuitif pas besoin de chercher pendant trois heures les cales. l'appuie sur les cales est bonne du à la bonne rigidité de la semelle, seul bémol par temps froid c'est chaussures ne sont pas les meilleurs, et j'ai noté une certaine fragilité du réglage micrométrique qui peut casser très facilement (cassé au bout d'une 20ène de sorties).

Pour conclure

Après plusieurs mois d'utilisation les chaussures ne bougent pas toujours aussi agréable, aucun regret de les avoirs achetés, je regrette juste un manque de chaleur par temps froid, ainsi qu'une boucle micrométrique un poils plus solide.



Pour qui ?

pour tout les personnes qui souhaitent ce faire plaisir, du simple randonneur jusqu'au fou des chronos en enduro.
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

finition
protection contre l'humidité
serrage micrométrique
laçage rapide
maintient du pieds
rigidité de la semelle

Points faibles

le confort pour les pieds larges
protection contre le froid
Système à crémaillère fragile

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire