Test Mavic Rush 2015

1 test Mavic Rush.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Burlok

La chaussure qui assure

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,76m | 85kg | Avancé | Toussieu
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions depuis 3 ans

Lorsque j'ai commencer le VTT, j'ai roulé en pédale plate (test annexe fiveten free rider) et lorsque j'ai commencé à être à l'aise, j'ai passé le cap avec une paire de pédales auto shimano XT (test aussi) et une paire de chaussures à cales

A ce moment là de l'achat, un choix multiple et complexe s'offre à moi... pas facile de se faire une idée de ce qui est bien, pratique, confortable du reste.

Du coup je suis allé fourrer mes orteils dans toutes les godasses des bouclards alentour afin de trouver dans lesquelles j’étais le mieux pour le budget et la pratique que j'avais.

Mon choix s'est porté sur les MAVIC RUSH noir, ça taille juste juste donc prévoir un peu plus grand (mais pas trop), il existe des versions pieds larges pour les vététistes bigfoot si besoin.

Donc une fois les cales installées, en route pour de nouvelles aventures (surtout de nouvelles sensations) bon je vous passe les gamelles à l’arrêt pour arriver aux sensations et au confort, c'est vraiment super efficace comme chaussures, transmission énergie grâce à la rigidité de la semelle, mais confort tout de même et énorme grip grâce aux crampons lors de la marche. Bref la "chaussure qui assure"

Niveau aération on est vraiment bien, pas de sensation de chaud l’été, pour l'hiver il faudra vous munir de chaussettes hiver et couvres chaussures ou passer sur une version hiver

La fermeture par cliquet et 2 scratch assure le maintien parfait du pied (bon le dernier scratch ne sert pas à grand choses, je ne le touche jamais même pour les mettre)

Possibilité d'enlever les 2 crampons de devant ou de les remplacer si usés

Bonne protection sur le devant du pied qui m'a sauvée les orteils un jour sur une chute ou j'ai tapé le devant du pied.

Le système de fermeture à cliquet se trouve en pièce de rechange si casse

---------------------------------------------------------------------------------------------

Après 3 ans d'utilisation intensive, elles sont toujours là, bien abîmées mais là, le bout de la manette grise d'un cliquet cassé assez rapidement sur une chute (ne gêne pas le fonctionnement), quelques éraflures sur le dessus, des crampons arrachés et usés, bref elles ont bien morflés quand même.

La semelle interne est bien usée aussi, je vais surement la remplacer dans un futur proche. 

Pour qui ?

Tout vététiste voulant une chaussure rigide et confortable
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Robuste, rigide, confortable

Points faibles

cliquet un peu fragile

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire