Test Specialized 2FO Troy Brosnan édition 2017

1 test Specialized 2FO Troy Brosnan édition.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Indé-Si

Puissance, solidité et confort !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Acheté : 170€ en magasin
Conditions du test : Neige, boue, pluie, vent bref plus ou moins tout ce qu’on peut avoir dans mon coin et ça pendant 12 mois

Points forts

- Solide
- Protectrice
- imperméable
- Bien finies
- Très stylée
- Rigides

Points faibles

- Portage par temps sec

Contexte : 

Suite au décollage de la semelle de mes anciennes Mavic, conséquence directe d’un roulage intensif et pas spécialement doux ... Je me suis mit en quête de mon nouveau Graal ! Je voulais une chaussure utilisables par toute conditions, sur tout terrain et tout type de sortie. J’ai comme d’habitude commencée à écumer le net à la recherche de mon graal. Suite à plusieurs résultats peux concluant j’atterris plus ou moins comme d’habitude chez mon revendeur spé. Et la par hasard ou par chance, il lui reste une paire de 2FO édition limité Troy Brosnan en 44 et en orange claquant que je les aime ! Suite à un essais rapide dans le magasin et des premieres sensations plutôt agréable malgré le fait qu’elles taillent un poil petit. Je ne résiste pas plus longtemps et passe à la caisse ! 

Une fois chez moi je monte mes cales shimano SH-51, sans réel problème, un détail qui m’avait échappé dans la boîte se trouve une seconde paire de lacet, un bon points ça peut toujours sauver en cas de casse. 

Le test terrain : 

Bon j’ai acheté les chaussure en octobre dernier il y a pile poil un ans ! Pleine saison grasse, à ce moment elles étaient couplé à mes Shimano DX fraîchement démonté du DH. La première sensation qui se fait vraiment sentir quand on les enfile avant d’aller rouler c’est une sensation de solidité et de protection qui se dégage du pied, la pointe rigide n’y est pas pour rien je pense. 

Hop on est partie pour une fin de saison bien grasse voir même enneigée (par Chez moi en tout cas) aucun problème pour cliper mon pied trouve facile le mécanisme de la pedale, malgré les conditions pas top et les DX qui ont tendance à bourrer sévère dans ce genre de condition. 

Sur certains spots ou l’accés ne se fait qu’en poussant le vélo, les chaussures mêmes à pied donne une bonne accroche, pas des plus efficace mais largement suffisante dans un terrain gras et enneigé. 

J’ai pu également tester leur solidité durant cette période ou les chutes sur son fréquentes, plusieurs arbres et pierres on goûter de la pointe bien rigide que possède ces chaussures bref vous pouvez envoyer du bois avec ce genre de matos ! 

Après cet hiver plutôt gras, les spots sur lesquels je pratiques sont passé du gras au sec et la j’ai pu apprécier leur principal défaut ... l’accroche en portage dans le sec est juste ... horrible ... bon après j’en demande un peu trop ça reste des chaussures de DH, qui par ailleurs restitue une sacrée puissance au pédalage, bon on est pas encore à la chaussure de XC en Carbone mais elles offrent un sacré bon appuis, et une bonne puissance au pédalage. 


Conclusions :

En bref ces chaussures sont un de mes graal de la saison ! Un sacrée style et pratiquement que des points positif ! Nottament leur solidité et la protection qu’elles offrent et qui on sauvé mes pauvres petits pieds !

Pour qui ?

Enduristes, descendeurs bref tout ceux qui aiment les pratiques gravity et qui veulent une chaussure solide !
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire