Test Dvo Emerald

1 test Dvo Emerald.

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Pas parfaite...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,70m | 85kg | Avancé | Ambronay
Acheté : 1500€ en ligne
Conditions du test : sur plein de pistes de différentes station mais également en coupe AURA

Points forts

-robuste
-finitions
-réglages

Points faibles

-poids
-les joints qui colle

Bonjour à tous aujourd'hui je vous parle encore produit exotique (j'adore ce qui est exotique), La Fameuse fourche inversé DVO Emerald

PREAMBULE:

Avant tout DVO est une marque US de suspension créé par d'ancien de chez Marzo (d'où la ressemblance avec la Marzocchi shiver), ils ont commencer par la Emerald qui été à l'époque où je l'ai acheté (début 2015) leur seul produit. Il s'agit donc d'une fourche inversé à ressort pneumatique avec un ressort négatif (réglable) pour gérer la sensibilité, côté hydraulique on est sur un bain ouvert. C'est la seule fourche inversé du commerce à forunir un arceau rigidificateur et en carbone s'il vous plait. On peut y régler les compressions HV et BV, le ressort positif et négatif.

TEST:

Avant toute chose c'est une fourche bien bodybuldé quand on est devant elle en impose, et les finitions sont magnifique elle est entièrement anodisé (verte, noire ou marron (rare)) et c'est d'une qualité impressionnante, l'arceau n'est pas en reste on est sur une une pièce de carbone monobloc de toute beauté.

Je l'ai acheté début 2015 mais c'est une version de 2014, et cette années avait un défaut, elle se vidait de son huile par les joints spis, ce qui était regrettable pour une fourche de ce prix là (mais sachez que le problème a été résolu).

Réparation faite je peux enfin m'en servir, déjà si tu fais moins de 70kg cette fourche n'est pas pour toi, effectivement en dessous de 65psi elle perd du débattement (du fait du ressort négatif). Niveau réglage on s'en sort pas trop mal car le site de DVO nous propose une multitude de pré-réglages pour s'en sortir et on a une large gamme ce clic sur tout les réglages de la fourche.

Ce qui choque la première fois c'est son poids, elle n'est pas légère du tout, cependant on oublie vite le poids car l'hydraulique est une vrai folie, c'est hallucinant comment ça marche.

On est pas gêné non plus par le côté massif de la fourche, ou peut mettre de l'angle car les fourreaux sont assez éloigné du cadre.

En plus on à les avantages d'une inversé (les plongeurs sont bien protégés entre autres) et quelques avantages d'une fourche normale (la rigidité entre autre).

On est vraiment sur une fourche haut de gamme, qui marche fort et qui est très agréable. Après c'est sûr si tu chasses le gramme oublie-là.

Parlons de l'arceau, c'est une pièce monobloc en carbone (gain de poids oblige) et qui fait tout à fait l'affaire, j'ai eu l'occasion de tester la torsion sur la DVO et sur la Manitou et c'est bluffant comment ça marche, on a vraiment une rigidité assez importante même si elle est en dessous d'une 40.

Elle est donc très agréable à rouler cependant elle ne manque pas de défauts. Effectivement elle à des défauts en dehors du poids, tout d'abord comme je l'ai dis si tu es poids plume cette fourche n'est pas pour toi mais un des défaut récurant que j'ai trouvé c'est que les joints collent et parfois en roulant il faut lui rentrer dedans pour les décoller ce qui est assez déplaisant.

En plus aujourd'hui c'est Conforme Garage qui fait l'entretien DVO et ça c'est cool car avant c'est SR Suntour France et eux pour changer des joints il leur fallait trois mois et ce en devant les motiver sur la fin par des menaces de procès...

CONCLUSION:

Tu veux de l'exotique qui marche? Tu es balaise et tu as peur de casser une RS Boxxer toute légère? Tu veux du bling-bling? Tu cherche une inversé qui tiendra le choc? En gros c'est pour toi. 

 



Pour qui ?

Pour les gens gaillards qui aime le beau matos
7/10
Facilité des réglages
Fiabilité
Confort
Rigidité
Facilité d’entretien
Facilité de démontage de la roue
Rapport qualité/prix

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