Test SRAM guide rs

5 tests SRAM guide rs.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,2/10
Kyrian Charvet

Un bon frein mais ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 14 ans | 1,70m | 51kg | Avancé
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : Dans des spéciales d'enduro. Que ça soit sec et poussiéreux, très gras et humide en passant dans pierres et racines ...

Points forts

Puissance
Purge facile
Réglage facile
Prix

Points faibles

Chauffe
Précision du dosage
Prix

Présentation : 

En mars 2019, j'ai acheté un Giant Reign 1 2017 (Super vélo) équipé donc de frein sram guide rs av/ar 4 pistons. C'était pour moi mon premier frein 4 pistons. Apres 4 mois de test, ce sont des freins, pour moi, qui ont une bonne finition et qui sont assez solides. Je n'ai pas eu de problème de fuite au niveau des pistons. Purge assez simple à faire... Mais il y a quand même quelques bémols.

Montage :

Vu que j'ai acheté le vélo complet, les freins étaient donc déjà montés sur le vélo. Je ne peux donc pas vous éclairer sur ce sujet... 

La purge : 

La purge a été assez simple à faire dans l'ensemble. 

Sur le terrain : 

D'après le propriétaire, le rodage a été très rapide, une petite descente de 10 minute dans les bois, du freinage court et long, et le tour et joué. 

J'ai pu tester ces freins surtout dans des spéciales d'enduro, entre 1 et 10-15 minutes de spéciale.

Ils ne font pas de bruit quand c'est sec, quand c'est mouillé, le bruit commence à arriver mais c'est raisonnable.

Ils sont assez puissants en début de spéciale mais dés que tu enchaînes plus de 10 minutes de course assez technique, ils commencent à ne pas aimer. 

Ils perdent de la puissance, ils surchauffent beaucoup. Le dosage manque en précision. Ne parlons pas de pistons bloqués, on dirait que c'est une habitude... Par contre, j'adore le touché de ces freins. 

Je ne les ai pas encore testés en bikepark. (je ferais une mise a jour dans pas très longtemps)

Conclusion :

Freins moyen de gamme qui sont puissant au début, moins à la fin. Ils surchauffent, pas très fiable, pistons bloqués ... Un peu cher pour ce que c'est : 200 euros la paire. Un peu déçu dans l'ensemble. Frein à oublier en 2019 !


PS : Désolé pour la prise de vue des photos...




Pour qui ?

Au débutant jusqu'à avancé qui ne roulent pas dans des spéciales très techniques avec beaucoup de freinage à faire.
7/10
Look
Consistance de la garde
Touché
Réglages
Résistance à la chauffe
Facilité de purge
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire