Test SRAM Pédalier GX 1400 GXP 2019

1 test SRAM Pédalier GX 1400 GXP.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mahe Benne

Pas besoin d'acheter du XO1 je crois

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 70kg | Avancé
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : De la neige à la canicule Du XC à la descente 1 an et demi

Quand j’ai eu l’occasion de monter mon vélo, je me suis décidé sur une transmission Sram. Pour le pédalier, j’avais le choix entre plusieurs gammes de chez Sram. J’ai finalement choisi un GX avec une couronne de 32, essentiellement pour le prix.


Installation :

Pour l’installation, la manivelle gauche vient se visser dans la manivelle droite. Il faut le faire avec une clef de 8.

Quand j’ai monté mon pédalier, je me suis rendu compte d’un jeu sur le boitier de pédalier (il avait déjà servi). Selon pas mal de gens sur internet, les boitiers de pédalier Sram ne sont vraiment pas de bonne qualité. J’ai dû le changer du coup. Si je ne me trompe pas, j'ai acheté un boitier GXP de chez Truvativ, moins cher que chez Sram et roule toujours depuis 1 an et demi.


En ride :

Rien à dire en ride, pas de grincement particulier depuis que je l’ai. J’ai dû le sortir une ou 2 fois pour le nettoyer, le graisser et le remettre en place.

J’ai pris des manivelles assez longues (en 170) car je fais 1 m 80. C’est la bonne taille pour moi je pense, bon ressenti au pédalage.


Durabilité :

Pour l’instant aucun soucis sur l’aspect fonctionnel du pédalier. Un pète sur la manivelle gauche, c’est à peu près tout.

J’ai juste perdu 2 vis cheminées, mais je pense que c’est ma faute, en les remontant j’ai du trop les serrer et elles ont dû casser (c'est assez fragile, ne pas oublier de mettre de la graisse dessus en les remettant).


Qualité/ prix :

Je trouve que par rapport au reste de la gamme, le prix reste assez "abordable" (100 euros de plus pour avoir la gamme au-dessus avec 50 g de moins …). Il parait tout de même solide, durable et a un bon style.

Pour qui ?

Tous les riders en mono-plateau
9/10

Points forts

Peu cher (entre guillemet par rapport aux autres de la gamme)
Suffit largement si on ne fait pas du XC et qu’on ne recherche pas le 0 g
durable

Points faibles

Je ne sais pas trop quoi dire

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

rnnmrn

inscrit le 15/08/15
Pour les vis cheminées, j'utilise du frein filet normal et un couple de serrage plutôt faible parce qu'elles sont en alu. Surtout pas de graisse.
Maintenant j'utilise de plateau direct mount sur mon pédalier 1400. C'est un avantage par rapport aux gammes inférieures à l'étoile fixe
0
Mahe Benne
Statut : Gourou
inscrit le 22/08/19
Matos : 18 avis
je pense que je ferai attention pour le prochain, merci !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire