Test Ion Path 2018

3 tests Ion Path.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Roxane Pétry

Un confort parfait pour une sécurité parfaite

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,64m | 60kg | Avancé
Acheté : 29€ en magasin
Conditions du test : Par tout temps, pendant 2ans

Bonjour à tous ! Je vais rédiger aujourd'hui un petit test par rapport aux gants Ion Path de 2018. 

Histoire peu banale, j'ai perdu mes gants dans une liaison entre Morzine et Châtel... Me voilà donc à me balader dans Morzine à la recherche d'une boutique ayant des gants taille petite main (xs ou s). Après de multiples magasins je trouve un shop avec des équipements rideur ION. Ayant toujours entendu du bien de cette marque je m'avance d'un pas déterminé à l'intérieur et je flash sur les ion path couleur violet. 


Pour information, les gants Ion Path c est:

Paume rembourré, tissus léger et fin sur le haut de la main, pas de couture dans la paume (confort optimal !), des gants légers, bande de grips sur index et majeur, un joli coloris, un serrage velcro et pour le petit ➕ un index et pouce qui permet l'utilisation du tactile du téléphone/gopro. 

Par rapport aux tailles les gants sont fiables, ayant des mains de femmes fines et petite une taille S convient parfaitement ! Mon petit frère qui m'accompagnait à déjà des plus grosses mains que moi et une taille M à fait son bonheur. 


Première impression:

Le tissus me semblait vraiment très fin ! J'avais peur qu'à la première chute je rassasse mes falanges par terre.. Le rembourrage au niveau des paumes était vraiment un petit plus par rapport aux potentielles ampoules qui étaient prévu pour les 15jours de ride non stop. 


Passage tant redouté à la caisse ! :

Au final me voilà à la caisse, prête à aller tester ces magnifiques gants sur des belles pistes. Je sort la carte bleue pour dépenser 29euro. Ce qui est largement correct pour une bonne paire de gants malgré la peur encore du tissus très fins. 



Et hop ! en selle Marcel

let's go au Pleney. Je découvre des gants super aéré et vraiment agréable, on ne les sent même pas ! Les petits coussins de la paume  c'était le paradis, j'avais beau serrer mes grips le plus fort possible aucune marque ni même rougeur, des mains comme une peau de bébé, merci ion !!! Les petites bandes de grips pour les freins étaient bien pratique mais ils sont parti très très vite. Je ne les ai presque pas vu, ont-ils eu peur de rester sur moi ? Je pense. Le tissus a l'intérieur de la main par contre s'est vite mis à faire des boulettes de tissus (voir sur les photos, c est comme ça depuis la 1ere semaine mais ça n'a pas bougé) 

Quelques temps après les avoir achetés je décide de tomber violemment, et stupeur ! Mes gants n'ont rien ! Même pas un accro dans le tissus, pas même l'ombre d'un trou et sur ma main aucune marque de sang. Je remercie vivement ion pour cette fiabilité, j'ai eu mal un peu partout sur le corps mais les mains étaient épargnées ! Parfait pour pouvoir soigner le reste ! 


Pour conclure:

Je vous laisse les photos de mes gants a l'heure actuelle, les gants ont deux ans et ont été utilisé tous les week ends, ils ont vécu les chutes, les intempéries et les lavages. 

Voilà cet avis est fini ! Vous pouvez maintenant les trouver sur les sites d'équipements vélo entre 19 et 25euro et honnêtement je vous conseille de foncer. Ion est vraiment une marque fiable et leur gants m'ont même convaincu pour d'autres achats. 


Voilà voilà a bientôt ;) 


Pour qui ?

Pour tout les rideurs, du débutant du 1er jour au rideur expérimenté
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

Gants léger,
Solidité
Main qui respire bien
Petit coussin confortable
Rapport qualité-prix

Points faibles

Bande de grips pour frein qui ne sont pas resté
Tissus qui fait des boulettes

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire