Test Specialized Enduro 2016

1 test Specialized Enduro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Oliver Gough

Excellent taillant et au top du confort!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,87m | 75kg | Annecy
Conditions du test : Chaud 30°C / Froid -1°C - Globalement dans le sec. Sorties Enduro et pratique DH en Bike Park | Durée : 6mois
Première impression quand j'enfile les gants: "Yes, j'ai choisi la bonne taille!" Du XL pour mes grandes mains et mes longs doigts fins. Les doigts du gants me vont à la perfection, ni trop larges ni trop fins. La seule gène c'est quand j'enfile le gant, l'ouverture du gant, même avec le scratch défait est un peu petite et j'ai tout de suite peur qu'en bourrinant un peu pour les enfiler, je pête une couture. Pour le moment en tout cas ils ont tenu le choc.

Niveau confort, le Néoprène au poignet est bien sympa. Le scratch de fermeture du poignet semble ne pas servir à grand chose et se fixe avec un angle assez particulier.

La paume est micro-perforée pour apporter une aération plutôt efficace par les chaudes journées d'été. Le dessus du gant est quant à lui assez complexe. Protections, renforts, épaisseurs supplémentaires; c'est assez complexe comme construction mais c'est confortable et assez épais pour protéger des petites branches et des ronces: et au moins ça ne s'abime pas contrairement aux nombreux gants avec un dessus en mesh que l'on voit sur plein d'autres gants du moment.

Côté pratique on retrouve une couture ajoutée sur le bout de l'index pour apporter la compétence "tactile sur smartphone" à ce gant. Très pratique! Merci!
Le grip en silicone au bout des doigts tient le coup pour le moment et apporte un petit plus au toucher des freins.
La petite partie absorbante sur le dessus du pouce est bien pratique pour s'essuyer la transpiration du front ou le nez.

Mes seules remarques négatives sont sur la finition du gant. Dès leur déballage il y avait pas mal de bouts de fils qui dépassaient de partout. Rien de grave, ça se répare avec un coup de ciseaux pour les faire disparaitre mais ça fait un peu tâche sur un gant à 50€.
Autre petit bémol, il y a une couture un peu gênante sur le pouce qui m'embête quand je bouge mon pouce pour aller chercher le levier de ma TDS téléscopique.

Sinon après 6mois d'utilisation, pas de soucis ni d'usure trop importante. Du confort, une belle durabilité, un look sobre mais avec une couleur sympa, un gant que je compte garder encore un bon bout de temps!
8/10

Points forts

Taillant parfait pour mes mains
Ni trop chaud ni trop froid
Renforts idéalement placés
Jolis - sobre et efficace
Bout des doigts tactiles

Points faibles

Finitions des coutures - fils qui dépassent
Ouverture du gant un peu petite - scratch peu utile

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire