Test 100% Accuri OTG 2019

2 tests 100% Accuri OTG.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
netseb2000

Un bon masque pour bigleux

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 85kg | Avancé | Hayange
Acheté : 38€ en ligne
Conditions du test : 3 mois

Les masques compatibles avec le port de lunettes de vue ne courent pas les rues.  Après plusieurs années d'utilisation d'un masque Oakley qui en a vu des vertes et des pas mures,  je me suis tourné vers la marque 100% et plus précisément leur modèle Acuri OTG.


Présentation :

Le masque est présenté dans une boite de bonne qualité et fourni avec un sac en tissu doux idéal pour le protéger et passer un petit coup sur l'écran.  Il est disponibles en plusieurs coloris : jaune fluo,  bleu,  noir ou gun métal avec bandeau orange et écran transparent ; celui que j'ai choisi. 

Utilisation :

La mise en place et la tenue des lunettes ne pose pas de problème. J'ai des lunettes avec monture relativement fine,  à voir pour ceux qui en ont des épaisses.  J'ai pris l'habitude de placer mes lunettes dans le masque avant de le mettre. De cette manière,  les lunettes ne sont pas trop collées à mon visage et cela limite la formation de buée (véritable problème pour ceux qui y sont confrontés, à moins d'aimer rouler dans le brouillard 😉).  En descente cela ne pose pas de problème,  même si il y en a un peu, avec la vitesse,  elle disparaît aussitôt.  En utilisation enduro,  même avec un casque jet et surtout lorsqu'il fait froid c'est un peu plus difficile.  Il arrive qu'il faille tout enlever et attendre un petit peu pour que la vue se dégage. 

A ce propos,  il est à noter que la buée se forme plutôt sur les lunettes que sur le masque,  c'est pourquoi je les installe assez éloigné du visage.

Au niveau du confort,  celui-ci est excellent,  une petite gêne au niveau du nez lors de la première sortie à vite disparue.  Du tout bon!

Deux bandes silicone sur le bandeau évite tout glissement sur le casque. 

La finition est exemplaire et la qualité également. 

Conclusion ;

Pour ceux qui comme moi ne peuvent rouler sans lunettes est ne supporte pas le port des lentilles, ce masque offre une très bonne solution.  Reste le problème de l'apparition de buée qui peut de temps à autres ce produire. La qualité est bonne ainsi que la tenue dans le temps. Après 3 mois, celui-ci n'a pas souffert. 

Le tarif du masque est dans la moyenne de ce que l'on trouve dans d'autres marques. Avec le net il est possible de le trouver en promotion régulièrement. 


Pour qui ?

Ceux qui souhaitent porter un masque avec des lunettes de vue
8/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

Points forts

Compatibles lunettes de vue
Confort et tenue sur le casque
Qualité

Points faibles

Apparition possible de buée
Légère gêne à la première utilisation

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire