Test 100% strata 2019

1 test 100% strata.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
fortyninner123

Un bon rapport qualité prix pour rouler toute l'année sans casser la tirelire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,75m | 71kg | Avancé | Montpellier
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : une saison complète en enduro : conditions variées : majoritairement du beau temps, quelques sorties par temps boueux, du froid du chaud , de la raclette.

Depuis un bon bout de temps maintenant , je roule en enduro avec un masque sur toutes mes sorties.... La faute surement à des yeux rouges, qui piquent après des sorties où je me disais " Vince , ca va rouler cool, pas besoin de masque....".... et je vous laisse imaginer la suite... ;-)

J'ai toujours choisi de ne pas exploser la tirelire pour l'achat d'un masque ( pourtant quand il s'agit de dépenser des sous pour le vélos, je suis souvent présent aux avant postes , madame ne peut que vous le confirmer.... ). Tout d'abord, les masques restent du consommables, je ne compte pas le nombre de fois où je fais tomber mon masque, ou je le met dans le casier de mon camion sans housse.... Segundo , je n'ai jamais eu " la chance " de me payer un masque plus cher pour voir la différence... peut être un jour avec 26 in ;-)

Précedemment, j'ai roulé des smith , des fox, et je n'ai eu que quelques soucis de buée lors de certaines sessions, mais vraiment acceptable!

Mon choix s'est donc porté sur le 100% strada noir , pour mettre essentiellement avec mon casque bell super DH taille L, en open face ou avec la mentonnière....

A l'arrivée, je ne suis pas décu, le packaging est sobre mais efficace. Le masque est simple, mais le look est top. Les elastiques s'ajustent parfaitement sans aucun soucis, l'intégration , aussi bien avec ou sans la mentonnière de mon casque est top ! J'ai essayé le masque avec d'autres casque pour voir, aucun soucis avec les bell super 3R, les fox proframe ou dropframe, les giro switchblade ( promis ce ne sont pas tous mes casques !!!! ). Le seul casque où c'était un peu limité c'est sur le proframe de ma femme qui est en taille S... le masque est un peu large , et elle me dit que ca la gêne au pilotage.... madame est elle difficile?

Au niveau du champ de vision, rien à redire, il est bon, certainement moins élargi que les masques haut de gamme,mais je n'ai jamais pu accuser le masque lors de mes crashs pour le moment !!!

La qualité des verres, au bout d'un an, me semble excellente.... je fais en moyenne assez attention à l'écran et je n'ai pas de rayure sur l'écran.... meme en ayant quelquefois frotté le masque avec mon gant.... j'ai pris un jour un impact sur le verre et je n'ai pas vu quoique ce soit!!!!! Idem pour la qualité des elastiques, rien à redire non plus, et pour en avoir vu plus d'un au bout de quelques années, je pense que c'est un vrai point fort chez 100%, la sangle ne bouge pas, elle ne s'éfiloche pas et c'est cool!!!!!

Vient ensuite le point un peu négatif de ce masque.... La buée.... Les premiers mois en hiver, sans trop de transpiration j'était vraiment content sur ce point mais plus j'avancais dans l'année , plus j'ai eu quelques difficultés à régler le masque pour éviter la buée.... Avec la transpiration, je pense que les mousses se gorgent et que la buée vient principalement de là.... Pour limiter un peu ca, j'ai pris parti de serrer un peu plus les élastiques et j'ai l'impression que cela évite un peu à la buée de rentrer.... Il est vrai que j'avais pas cette sensation avec les masque de chez smith ou de chez fox.... J'ai bien sur eu quelques rentrées de buée, mais c'était bien moindre.....


En bref, je dirai que mis a part par temps chaud, ce masque est d'un excellent rapport qualité prix. Le look est très réussi et il s'intègre parfaitement avec bon nombre de casques.



Pour qui ?

les utilisateurs enduro / DH qui cherche un bon rapport qualité prix, et qui , comme moi, ne prennent pas ultra soin de leur masque.....
7/10
Confort des mousses
Intégration avec le casque
Look
Champ de vision
Qualité des verres
Qualité de la monture
Qualité de l'élastique
Résistance à la buée
Facilité pour changer l'écran
Rapport qualité/prix

Points forts

look
longévité des elastiques
écran plutot costaud

Points faibles

buée par temps chaud....

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

Léa W2L
Statut : Expert
inscrit le 31/01/07
Stations : 8 avisMatos : 17 avis
Le 100% strata est le seul masque qui ne m'a pas convaincu car trop gros pour intégrer dans mon casque (D2 en taille M) à l'époque. Je trouve qu'il ne convient pas aux petits visages et nez fins.
0
fortyninner123
Statut : Expert
inscrit le 15/06/18
ma femme ca ne lui convient pas non plus.... je pense qu'il est fait pour les hommes uniquement au niveau de la forme....
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire