Test Cube Aim 2019

1 test Cube Aim.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Liorst05

Un moyenne gamme pour un confort élevé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,68m | 58kg | Avancé
Spécificités du montage : Vtt
Acheté : 619€ en magasin
Conditions du test : Pluie , soleil, tester en forêt en bike parc DH et tester quand je veux c’est un de mes vélos

Points forts

Son confort
Ça fourche avant
Ses pneus d’origine
Ça selle
Ça maniabilité

Points faibles

Dérailleur
Frein
Poids

Le cube AIMS SL 2019

Vous vous lancée dans le vtt après de nombreuses années, a entendre vos potes vous dire viens tu vas t’amuser ,on vas rigoler sans pouvoir venir car vous n’aviez plus de vélo et la enfin une occasion se présente ! Un bon vélo pas trop cher et avec une belle bouille ! Le cube aims sl ! 

Une suspension avant a débattement de 100mm avec un cale fourche au guidon,  une selle d’origine qui ne vous fais pas mal au fesse , deux choix de couleurs simple mais efficace pour épater vos potes, un cadre aluminium dans un style dirt et enduro pour une belle bouille ,plusieurs tailles pour les petits et les grands.

Honnêtement, se vélo se présente bien il est agréable a rouler pas trop lourd pas trop dure , une fois la bonne taille  acquise on est parti pour de belle balade dans un confort moyen et un amusement a 90%, bha oui n’oubliez pas qu’il n’est pas fais pour les piste DH ou les saut de freestyle ,le vélo a ses limites qu’il ne faut pas franchir.

Pour ma part j’aime bien se vélo, il est assez volumineux que pour en avoir confiance en lui , il est facile de le lui faire suivre vos trajectoires de jambes en descente ,la fourche avant vous rend confortable dans les caillassent, son changement de vitesse et ses frein pourraient être améliorés si ce n’est pas juste pour vous balader, car bien que se soit suffisant je me rend compte que rien ne change les maniabilité des plus haute qualité, il est assez solide pour enchaîner quelque marche en descente ou des petits saut (encore une fois pas des saut de 5 m évidemment) 

Les petits bémols, comme évoqué ci-dessus son dérailleur, et ses frein pourrait être amélioré mais ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez déjà bien y faire avec ceux d’origine, un poids de 14,3kg super confo en descente mais en montée on se demande pourquoi on a pas pris le modèle juste au dessus ^^ , le poids sérieusement est juste bien mais si vous changez quelques pièces il y a toujours moyen de gagné quelques grammes par-ci par-la et pour finir ce n’est qu’un détail mais ça fais beaucoup les emplacements accessoires ou gourdes ne sont pas vraiment bien placé se qui nous limite a une seul gourde car pas de place pour la deuxième en tout cas pour ma part.

En bref , ce vélo respecte bien son prix, on y trouve du plaisir à rouler et un confort un petit prix, des possibilités de changer quelques pièces pour du mieux ,on peut deja bien s’amuser avec je vous le dis ;) 




Pour qui ?

Ados adultes qui veux se balader ou aller s’amuser en forêt
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire