Test Cube Stéréo 150 29 pouces 2020

3 tests Cube Stéréo 150 29 pouces.

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Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,84m | 73kg | Expert | Vence
Spécificités du montage :
Acheté : 3899€ en magasin
Conditions du test : testé pendant 2 mois, sur le sec dans la poussière, sous la pluie, en station, dans le cassant su sud...

Points forts

Prise en main très rapide,
très efficace au pédalage sans alterer le confort et la tolérance en descente.
Equipement au top du top

Points faibles

RAS pour le moment, mis à part la peinture qui s'abime un petit peu sur les bases/haubans à cause du frottement des chaussures, à protéger vite avec du film transparent !

La première chose qui m'a surpris sur ce vélo est son efficacité au pédalage. Que ce soit sur la route, les pistes ou les singles techniques le rendement est surprenant ! 

Et lorsque la pente s'inverse, je me suis tout de suite senti en sécurité sur le vélo. En effet, même si c'est un cadre carbone assez rigide, il reste très confortable et tolérant en descente. Ce qui m'a également surpris est le fait qu'on se sens tout de suite "à la maison" sur ce vélo. Une fois les suspensions réglées à son poids et à ses préférences, le vélo est très facile à prendre en main. 

Il s'agit ici de la version en "Carbone C:62" de chez cube, c'est à dire avec un petit peu moins de fibres de carbone et un petit peu plus de résine que la version C:68. Je pense que c'est un bon compromis entre performances pures et confort/tolérance du cadre. 

Pour finir, parlons de l'équipement: la crème de la crème ! Pour le prix que nous propose Cube, l'équipement est juste fabuleux ! Les suspensions Fox en version KASHIMA ( 36 GRIP2 / DPX2) fonctionnent très bien et offrent une multitude de réglages pour tous les gouts, tout en étant faciles à s'approprier, notamment grâce à la documentation que l'on peut retrouver sur le site FOX. 

La transmission complète XT 12V est elle très fiable et confortable, l'étagement de la cassette y est pour beaucoup ! En effet contrairement à d'autres marques où l'on passe du pignon de 42 dents à celui de 50, ici Shimano a eu l'idée de passer du 46 dents au 51. 

Enfin les roues NEWMEN offrent une bonne rigidité et une bonne résistance (pas un pet de voile) au bout de deux mois de roulage intensif dans la "caillasse" du 06 !


Pour qui ?

De l'amateur "all-mountain" au pilote Enduro World Series
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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