Test YEP Uptimizer HC 185

3 tests YEP Uptimizer HC 185.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
d2_1mp@ct

Increvable, constante, elle se fait oublier.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,84m | 85kg | Avancé | Aix-en-Provence
Acheté : 380€ en ligne
Conditions du test : toutes météos, tout terrain, Rando, ballade, Station, froid, chaud, poussiéreux, très poussiéreux, boueux, sous des trombes d'eaux. Peut pas mieux faire moi...

Voilà plus de trois ans que je roule des tiges de selle télescopiques de chez YEP components, une petite marque suisse à qui je dois ma tranquilité (comme devrait être également tout les autres soit dit en passant).

J'y suis venu sur un modèle HC155 soit le modèle de 155mm de débattement pour passage interne de la marque. Cette tige achetée d'occasion avec un cadre ne m'a pourtant jamais déçu ni eu de soucis depuis ces plus de trois ans. Pour dire, au bout de ces trois ans plus la durée d'utilisation de l'ancien propriétaire(plus d'un an), elle a moins de jeu latéral qu'une Reverb neuve.

J'ai ensuite fait confiance à la marque pour mon second vtt et leur ait commandé une HC185 (pour 185mm de débattement).

Cela fait de nouveau plus d'un an et tjrs aussi fiable que sa soeur et qu'au premier jour.


Je voulais éliminer l'hydraulique qui pour moi est signe d'emmerdes pour ce genre de périphérique. Les modèles de chez YEP sont effectivement à câble(standard, pas de dimensions à la noix).

J'ai eu à changer une fois le câble sur la "vieille" tige car je l'avais laisser délibérément attendre sa toute fin de vie.

Et bien à la seule aide de mon multi-outils, d'un câble de dérailleur standard et d'une petite dizaine de minute tranquilou-bilou, tout était neuf.    Soit donc environ un câble de commande changé pour plus de 4 ans d'utilisation de la tige en tout.

COmbien peuvent en dire autant de marques plus répandues? Vous ne purgerez pas en forêt, et devrez trouver un magasin là où celle-ci est réparable par le premier venu même pas doué de ses dix doigts.

Les pièces sont toutes disponibles une à une en cas de pépin tout de m^me malgré la fiabilité exemplaire.

Dans les points négatifs, le poids, supérieur aux concurrents ainsi que le prix plus élevé que la concurrence.

Alors certes on y met le prix une fois, et elle pèse un peu plus lourd, mais à coté de cela on est tranquille pour un entretien du prix d'un câble de dérailleur au maximum. Ellle est pas belle la vie.?


 Et en prime, on peut choisir et personnaliser la couleur des pièces anodisées (collier de tige, commande, parmi un panel assez varié) pour les assortir à ce que l'on veut.

Pour qui ?

Ceux qui veulent une tige de selle télescopiques sans les inconvénients de celles-ci!
9/10

Points forts

Fiabilité, entretien nul voir 3 euros sur 4 ans, personnalisation, choix de débattements variés, disponibilité des pièces et surtout petite production plutôt que gros industriel du cycle.

Points faibles

Prix de départ, surpoids par rapport à la concurrence.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

razgriz65
Statut : Expert
inscrit le 04/07/08
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
roh, la petite commande copie conforme de la crank brother joplin des débuts!
elle etait top cette commande, super fiable et ergonomioque
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire