Test MAXXIS Aggressor Exo 2018

5 tests MAXXIS Aggressor Exo.

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Note moyenne : 7,8/10
derailleur83

Pneu polyvalent pour les pratiques engagées

Profil du testeur : 54 ans | 1,90m | 90kg | Avancé | Marseille
Acheté : 37€ en ligne
Conditions du test : terrain sec et caillouteux, 3 mois de test

Points forts

rendement, accroche

Un peu déçu de mon Maxxis Tomawhak utilisé à l'arrière, je l'ai remplacé par un Agressor en 29 X 2,30 Exo Dual. 

Visuellement le pneu avec ses multiples crampons relativement proches, inspire confiance quant à l'accroche et au rendement sur terrain sec. 

Comme tous les Maxxis, le montage en tubeless ready ne pose aucune difficulté avec une pompe à pieds classique. Pesé à 884 gr, ce n'est pas du light, mais pour un pneu en 29 destiné à une pratique engagée, ça tient la route, ça n'atteint pas le kilo (c'est psychologique ! ). 

Mon terrain de jeu c'est le sud de la France avec de la caillasse à profusion et du technique à souhait. Ceux qui ont déjà roulé dans les calanques me comprendrons. Je dois dire que j'ai de suite été enchanté du comportement de ce pneu monté à l'arrière. Sur les parties roulantes il a un très bon rendement, on l'emmène facilement. Je n'ai rien à reprocher à son accroche que je trouve très bonne, que ce soit en traction sur les montées techniques ou en descente sur des virages pris à bonne vitesse sur des singles. 

Il a un grip d'enfer, sans pour autant nuire au rendement. Le comportement est sain, pas de décrochements intempestifs, on se sent en totale confiance. 

Ce pneu convient vraiment parfaitement à une pratique all mountain / enduro engagée. Je ne l'ai pas testé dans la boue et pour l'instant, après quelques sorties, pas de traces d'usure notable ni de déchirures ou d'entailles. Je suis enchanté de ce choix et d'ailleurs je remarque que dans mon groupe XVTT il y en a quelques uns qui roulent avec.  

Pour qui ?

Pour ceux qui roulent en all mountain / enduro et qui cherchent rendement et grip...presque tout le monde !!
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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