Test MAXXIS Aggressor Exo 2019

4 tests MAXXIS Aggressor Exo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Maxxis aggressor: bonne idée mauvaise carcasse.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,72m | 60kg | Avancé | Marseille
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Test sur 1 ans dans des conditions variées mais le plus souvent sec, caillasse, Globalement dans le terrain du sud est de la france

Points forts

Grip, rendement

Points faibles

Solidité!!!

Testé 29x2.35 et 29x2.5 carcasses exo


Montage tubeless:

Pas de soucis majeur rencontrées lors de cette étape les pneus ont été montés sur des jantes e-thirteen trsr carbone et sur des jantes spank 350(en Monte arrière uniquement). Toutes deux de 27/30 mm de largeur interne. Le ballon semble correct. Les pneus se montent correctement et claquent vers 2 bars. Je les ai montés avec une mousse anti pincement Huck nooris


Grip et comportement du pneu:

J'ai choisi ces pneus pour leur profil assez polyvalent pour l'arrière avec un bon support sur les côtés et des crampons inspirant le grip sur la bande de roulement sans pour autant être trop hauts.

De ce point de vue là je n'ai pas été déçu, avec son poids contenu, ce pneu permet de rouler très correctement (entendez par là que c'est pas une enclume) et procure une bonne accroche dans les montées. Pour ce qui est de la descente là encore pas de mauvaise surprises il accroche correctement dans le défoncé, sans arriver au niveau d'accroche d'un DHR2 à mon gout mais ce n'était pas ce qui était recherché. Il permet de drifter sans trop de difficulté, et lorsque on passe sur l'angle les crampons latéraux font leur office et on est en confiance.


Résistance et usure du pneu:

C'est là que le tableau du pneu parfait pour l'enduro se gâte....

En effet j'ai acheté 3 pneus.....(oui je suis persistant dans l'erreur) pour un total parcouru de env 700km. J'ai acheté deux fois en 2.3 et une fois en 2.5. à chaque fois le pneu a été jeté après avoir mis des mèches (je m'arrête à 3 après je trouve ça trop risqué point de vue fiabilité)

En effet j'ai systématiquement fini par taper un peu sur un passage rocher, et à l'impact la bande de roulement s'est perforée (souvent a la base des crampons extérieur, qui est à la verticale de la jante et parfois à ras la jante sur le flanc).

Pourtant je ne suis pas d'un gabarit imposant (60kg) et au fur et a mesure de mes échecs j'ai remonté la pression de gonflage 1.3 puis 1.4 puis 1.5bars. je préciserai également que je n'ai pas franchement un pilotage très agressif.

En me renseignant un peu il semble que ces pneus soit un peu fragile et qu'il soit conseillé de mettre du DD pour un usage enduro. Mais on perd alors l'avantage de la polyvalence avec un poids contenu et sont beaucoup plus chers, de plus vu mon poids et ma pratique non compétition je trouve anormal que ce genre de pneu ne dure pas plus de 200/250 km. Pour ce qui est de l'usure je n'ai pas eu de pavées qui se soient faits la malle mais je ne peux pas parler sur la durée vu le faible kilométrage. Bref dommage j'aimais bien les sensations mais retour au DHR2.


Pour conclure je dirais que c'est un très bon pneu point de vue accroche mais que la fiabilité est pitoyable dès que on s'attaque à de l'enduro et que le terrain est caillouteux. A réserver à un usage plus trail et des chemins plus terreux.


Pour qui ?

Pour ceux qui roulent sur des terrains plutôt meubles et à réserver à de l'enduro vraiment light
5/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

Demmonx
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/17
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je te rassure même en DD beaucoup de crevaisons sur la bande de roulement des agressor. Mieux plus que sur les DHF / DHR2
0
David Ledebt
Statut : Confirmé
inscrit le 25/10/17
Matos : 14 avis
Merci parce qu'après plusieurs réclamations auprès des sites auxquels J'avais acheté ces pneus j'étais systématiquement "la première personne à faire cette remarque" J'avais également tenté de contacter maxxis a ce sujet mais aucune réponse. Vraiment dommage parce que je trouve que c'est un bon compromis au niveau du grip, hâte de lire l'avis de ceux qui auront testé le dissector, CA pourrait être une bonne option
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire