Test MAXXIS Dth 2018

2 tests MAXXIS Dth.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

DTH for Death

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,84m | 70kg | Expert | Apprieu
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : Principalement sec, sur terrain de dirt, bitume et pumptrack.

Points forts

- Poids
- Prix
- Accroche
- Solidité

Points faibles

- Prix (25€ le pneu, j'ai toujours du mal)
- Durabilité de la gomme
- Accroche sur la terre (notamment à l'avant)

En statique :

J'ai monté les Maxxis DTH en 26x2.15 sur des jantes Mavic EX721 sur mon YT Industries Dirt Love (test dispo ici : https://www.26in.fr/tests/vtt/young-talent-industries/dirt-love/2014_4425.html). Le montage est simple grâce aux tringles souples. Lorsqu'ils sont gonflés à 3 bar, ils adoptent une belle forme de ballon. Les crampons sont bien serrés, d'un côté on a pas besoin qu'ils évacuent l'eau ou la boue. Ces derniers sont formés de 3 rangées du "M" de Maxxis de chaque côté de la rainure centrale. Question de style, mais aussi de simplicité et d'efficacité. Le profil est relativement bas, faudra pas abuser des dérapages et autres slides en tout genre.

Niveau style, ils sont disponible dans le classique noir, ou en version "skinwall", soit avec les flancs beiges.


En action :

Première impression, c'est vraiment des ballons. Entre la forme du pneu et le profil bas des crampons, il n'y a aucunes ressemblance avec des pneus de VTT à crampons. Le rendement est excellent du fait de ces critères. Les relancent sont hyper faciles, c'est un régal dans les pumptrack. En appuyant sur les pédales, on entend les crampons crisser et le pneu mordre le bitume. C'est grisant.

En dirt, sur de la terre donc, c'est pas pareil. Le grip est bon, tout comme le rendement. Mais s'il y a de la poussière, si la terre est trop sèche ou au contraire trop "humide", les choses se corsent. Du fait de la forme générale du pneu, le grip de vient précaire et attention a la tatane, surtout dans les virages. Mais si c'est bien géré, on peut envoyer des drifts et détruire les relevés, c'est du bon. A l'avant, il faut être très vigilant, a l'affût, car sinon ca part directement au tapis. Pour palier ce problème, bon nombre de rideurs pro montent un pneus avec des crampons plus proéminent, style Maxxis Ikon.

Concernant la solidité, elle est excellente. Aucun pincement, aucune crevaison, aucune déchirure. Revers de la médaille, la gomme sèche relativement vite ce qui engendre une perte de grip très importante. Faut savoir ce qu'on veut.


Pour conclure :

Le Maxxis DTH est un pneu avec un excellent rendement et un bon grip. Il sera plus à son aise sur le bitume ou alors couplé à un pneu à crampon à l'avant pour une utilisation dirt/slopestyle.


P.S : Je n'ai pas de point de comparaison dans cette catégorie de pneu. Si je suis sélectionné pour le test privé du Schwalbe Billy Bonkers, je ferais un update comparaison.

Pour qui ?

Pour celui qui veut un bon pneu de dirt qui accroche bien et qui sera suffisamment polyvalent pour osciller entre session de dirt et pumptrack.
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

yutrika95

inscrit le 15/08/11
Sympa de voir ton ressenti sur un pneu que j'utilise beaucoup en bmx race ^^
Il est où ce spot de dirt ? Ca a l'air très sympa :)
1
Nicolas Cornet
Statut : Expert
inscrit le 06/11/17
Matos : 7 avis
T'en es content pour ton utilisation ?
Il est au Bouscat. J'en dit plus sur le forum "Spot et trails à Bordeaux" ;)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire