Test Specialized Butcher 2019

1 test de pneus Specialized Butcher.

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rom73

Le pneu de Monsieur Tout le Monde

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,82m | 71kg | Expert
Acheté : 46€ en ligne
Conditions du test : Terrain sec, humide et meuble pendant 3 mois
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Specialized - Butcher & Hillbilly

  • Introduction :

J'ai testé ces pneus pour un Test Privé 26in, ces pneus ont étaient monté a l'arrière sur un Commencal Supreme DH V4.2 sur des roues Hope Tech DH en largeur interne de 27,8 mm et largeur externe 33 mm.

Habituellement, je roule sur des Maxxis High Roller qui est très proche du Butcher. Et pour finir j'avais eu des Butcher mais pas la même gomme. 


  • Présentation du produit :

Le BUTCHER est un pneu de chez SPECIALIZED, un pneu qui peut être aussi bien monté pour l'avant ou l'arrière, étudié pour un terrain sec à intermédiaire.


  • Caractéristique technique :

Poids constructeur : 960g / Poids vérifié : 960g

Carcasse : 60 TPI

Talon : pliable

Inserts en butyle autour du talon = 2Bliss Ready (Tubeless Ready) 

Gomme : GRIPTON

650b x 2,6" , 20-40 psi


  • Montage / Constatation :

J'ai décidé de monter ces pneus en Tubeless.

Au premier montage j'ai était surpris par la facilité de montage, je tiens à préciser que je n'ai pas eu besoin de démonte pneus. Un bon point positif.

Une fois monté je les fais claquer avec ma super cuve à air faite maison avec un extincteur comme base et à 4bar les tringles ont pris, je redescend donc a ma pression habituel qui est 2.1bar pour l'arrière. Et là je me rend compte que ça taille quand même large a coté des Maxxis et autre SCHWALBE en 2.5... Je n'ai pas pris le temps de mesurer les largeur des pneus avec mon plus beau pied a coulisse, pour moi un coup d'oeil sur mon cadre pour voir si il n'y avais aucun frottement suffisait. 
La bande de roulement a une belle "gueule" avec des pans en dents de scie pour augmenter la stabilité sous charge et apporter le mordant nécessaire. 


  • Sur le terrain :

Les tests ont étaient effectué sur des pistes de type bike park, piste défoncé dont la manche du championnat régional de DH de Cormaranche en Bugey, piste bien humide en foret avec épines de sapin, pommes de pin et tout ce qui va avec et pour finir dans le la boue bien grasse et collante.

Sur le sec ça roule, on sent une accroche phénoménale, que ça soit en virage ou en freinage c'est génial. Le pneu se déforme pas trop malgré la gomme assez tendre. Pareil pour l'usure rien d'anormal. J'aurais bien aimé essayer sur de la piste défoncée avec des gros trou de freinage que l'on retrouve en milieu de saison dans les plus grands bike park voir si ce gros pneu absorbe et donne un minimum de confort, dommage il faudra attendre quelques temps avant... 

Passage dans du terrain meuble voir humide, il se débrouille quand même bien. Le dessin du pneus est pas handicapant, c'est un bon point positif. 

Cette gomme est vraiment impressionnante. Jusqu’à aujourd’hui ma gomme favorite était la super tacky de chez maxxis mais là c’est encore mieux.

Arrivé maintenant au moment cruciale, au moment où j'annonce les points négatif, et oui, j'ai eu un gros point négatif.
UNE CREVAISON !!!! En pleine journée de reconnaissance sur les championnat régional j'ai réceptionné sur une pierre assez ronde mais apparemment pas assez pour le pneu qui m'a quand même bien entaillé le centre de la bande de roulement entre deux crampons, la dose de préventif n'a pas suffit a reboucher le trou pourtant la bonne quantité avait était ajouté au montage. J'ai essayé de réparer ce trou comme je le faisait avec mes autres pneus tubless et malheureusement j'ai abandonné, aucune réparation n'a tenu. C'est bien dommage car c'était ma troisième journée avec ce montage de pneu, qui jusqu'à là ne m'avait pas déçu... Mes chambre à air arrêteront de prendre la poussière. 


  • Conclusion :

Un super pneu que je pense reprendre pour mes futures monte. Même si j'ai eu une crevaison facile avec, qui je pense était une grosse punition de Mc Garry qui a du me voir réceptionner comme un cochon... 

Je pourrais le recommander à n'importe qui, même en Enduro il doit être top. (Je vais le tester sur une manche d'enduro régional)


Merci Specialized pour ce boulot accompli sur ce Chunder et merci pour votre participation aux test privés. ET MERCI 26in !!

Pour qui ?

Pour tout le monde
7/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Accroche impressionnante
Polyvalent
Super Gomme

Points faibles

Crevaison

3 commentaires

Le Stagiaire

inscrit le 05/03/18
Stations : 1 avisPhotos : 1 photos du jour
Merci pour ton bel avis !
Pour la crevaison tu veux pas essayer de mettre une mèche pour pouvoir continuer à rouler en tubeless tranquille ?
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rom73
Statut : Expert
inscrit le 01/06/09
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J’ai testé la mèche mais le trou est un peu gros je pense, ca n’a pas tenu. Je vais ouvrir un post la dessus au passage. Je n’ai rien trouvé sur la réparation des tubless.
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davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Pour les crevaisons le mieux c'est les rustines spécifiques(à coller à l'intérieur) pour tubeless j'ai fais ça sur mes Butcher en 2.8 et ça tient parfaitement.

Par contre il faut virer tout le préventif et bien nettoyer et poncer la zone où tu colles la rustine.
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