Test Specialized Ground Control 2019

1 test Specialized Ground Control.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
YoannJ

Un pneu très polyvalent, dans toutes les situations super rapport qualité/prix.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,75m | 72kg | Avancé | Saint-Malo-de-Beignon
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Boue, sec, terre, roches, eau,... Tout

Les pneux de mon VTT Scott scale 935 de 2017 en 29" étant des Maxxis Ikon 2.2, il le fallait plus de grip pour les randos de l'hiver.

La réflexion s'engage : quel pneu choisir?!

Etant très satisfait de mes MAXXIS en pneu été, je pensais partir sur cette marque. Mais à la vue du prix des pneus (60€ l'unité environ), j'ai revu mon choix. En discutant avec les autres VTTistes de mon club, certains sont équipés des pneux Spécialized Ground Control, puisque nous avons un magasin Spécialized à proximité. Ils me l'ont alors conseillé pour un bon rapport qualité/prix.

Lorsque je me rend au magasin, en effet, le prix est plus convenable : 40€ l'unité. Certes cela reste un certain prix, mais je ne souhaite pas non plus du bas de gamme pour avoir le flan déchiré à la 1ère sortie...

Je décide donc d'acheter les Ground Control, avec flans renforcés bien sûr ! Ayant une pratique XC/rando/All-mountain/Raids VTT, les roches sont mes amies ! Bref, je ne joue pas là dessus, pour le peu de différence de prix avec un non-renforcé.

Je les ai alors achetés en 2.3, et montés en tubeless en Décembre 2018, et depuis j'ai donc pu tester toutes les conditions météo possibles.

Depuis Décembre j'ai roulé environ 1300 km de VTT, dans la boue, la terre, la poussière, les roches, les troncs d'arvres, l'eau, TOUT ! -> Aucun problème, parfait.


Le résultat ? Un pneu de superbe qualité, aucun regret bien au contraire ! Après la distance parcourue, pas d'usure anormale ni prématurée d'un pneu pas chère, très bon état. Très bonne tenue de route, même en basse pression à 1,5 bar en conditions humides. Bonne résistance aux contacts type bois qui dépassent, roches tranchantes et épines de ronces (oui oui c'est important !), les épines rentrent mais ne perforent pas complètement le pneu, donc mon liquid préventif tubeless ne sert que peu ! (tant mieux haha ! )

Puis vient l'été, je me dis, bon aller yoyo, vu les conditions chausses les pneus été ! Et bien non, même en conditins sèches, on a du grip avec de bons crampons, mais pas des crampons de DH, ce n'est pas dutout un problème, pas de sensation de pneu qui "colle", dur à trainer. En fait je crois que je vais les garder 100% du temps !


Voilà pour mon avis, pour ceux qui hésitent encore, baH n'hésitez pas ! ;)

Pour qui ?

A tout ceux qui cherchent à rouler en conditions humides limites, avec des passages rocailleux, pas forcément "netoyés".
10/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Bon grip
Polyvalent hiver/pintemps/été/automne
Confort en tubeless

Points faibles

... Pas trouvé !
Bon ok : il manque un peu de couleur sur le pneu... (oui je vois pas pas autre chose !)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire