Test 7 IDP Sam Hill

2 tests 7 IDP Sam Hill.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
gogol69

Polyvalence, staïïïle et confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,75m | 72kg | Avancé | Roderen
Acheté : 79€ en ligne
Conditions du test : Boue, froid, pluie majoritairement
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
7 IDP - Genouillères Sam Hill

INTRO


Je commence la rédaction de ce texte en adressant mes remerciements à 26in pour m'avoir permis de participer à ce test privé.

C'est grâce à eux que j'ai pu remplacer mes vieilles genouillères Ion Kpact aux frais de la princesse! 

Je reçois donc le petit colis début du mois d'octobre. Période où la saison touche plutôt à sa fin, mais malgré cela j'ai quand même pu traîner ces belles Genouillères 7 sur la dernière course de la saison et sur une ultime session en bikepark. Vive les Vosges!

Voici donc le verdict après 2 mois d'essai.


DEBALLAGE


Je réceptionne donc un joli petit paquet. Que dis-je...Une housse façon haute couture. Les genouillères sont livrées dans un bel emballage plastique zippé. C'est très joli, mais dans l'absolu ça sert à rien. Encore un bout de plastique qui finira à la poubelle. Sauf vous en faites don à madame. Ca peut se recycler en mallette de maquillage par exemple, ou en trousse de toilette...Bref vous trouverez.

Le produit en lui même donc. La genouillère est très esthétique. C'est joli, bien fini, la protection en elle même est plutôt souple, y'a pas de couture qui dépasse, c'est léger et tout doux. J'ai hâte d'aller rouler avec et de me coller des boites pour voir...


TEST TERRAIN


Premier essai dans le garage. Wahou c'est confortable.

Deuxième essai pour l'enduro des Abesses à Remiremont. Certains y étaient surement. Pour mémoire, c'était le 6 octobre dernier, il pleuvait toute la journée, il faisait froid et humide, les racines étaient de sortie... Des conditions optimales pour tester des protections de VTT. Je commence par signaler que quand on les porte, ces genouillères sont très couvrantes. A la différence de mes anciennes Ion. L'élastique du haut monte bien à mi cuisse et celui du bas, descend presque sous le mollet. C'est bien quand ça caille. L'été ça doit pas trop poser problème, car le tissu est plutôt fin et respirant. Je dois dire que je les ai pas trop senties sur la journée. 

En spéciale, elle ne sont pas gênantes. On bouge naturellement et la encore le confort est louable. Au pédalage, c'est encore plus surprenant. Pas de mouvement parasite. Ca bouge pas, ça reste en place même quand on transpire. Cool! C'est ce que tout le monde cherche. Malheureusement pour ce test, aucune chute à déplorer au décours de cet enduro. Trop de grip! Une vraie dinguerie.

Troisième essai au bikepark du Marstein. Une nouveauté dans le massif. L'originalité c'est qu'on remonte en tire-fesse. Je me suis dit "cool, je vais pourvoir tomber et tester mes nouvelles genouillères". Eh ben perdu. C'est trop facile de monter en tire-fesse. Sur la demi-journée. Rien à signaler de particulier. La encore, grand confort, elles se font oublier. Tu roules l'esprit tranquille sans te faire ch*** à les remonter à chaque descente. 


MAIS ENCORE?


Bah, le reste du temps c'est pas bien différent. Je me répète, mais c'est confort, respirant et tout et tout.

Un petit mot sur le lavage? On sait tous que c'est ce qu'on préfère quand on revient de balade. Après plusieurs sorties bien grasses, la paire de 7 est fatalement passée à la machine. La protection souple se retire facilement et le reste file dans le trempage. C'est du synthétique, donc faut mettre sur 30°. (Je précise pour ceux qui ne font pas confiance à leur femme, ou qui n'en ont pas, ou qui sont de fervents partisans du partage des tâches, ou...ok j’arrête) Après ça, miracle, c'est propre, ça pue plus et en 2s on y reglisse la coque de protection pour enfin pouvoir retourner les salir!

Une dernière chose, comme il fait froid en cette saison, je précise également qu'elles vont bien sous les pantalons. 


POUR FINIR


En fait, j'ai tout dit. Pour conclure, je dois dire que ce modèle de chez 7 IDP est vraiment un bon choix! Idéal en enduro (à la pédale hein...), mais aussi en bikepark, comme pour tous les jours. Je regrette presque de pas être tomber avec. Mais ça viendra surement. Deux petits bémols tout de même. La housse plastique qui à mon sens n'apporte rien, et le coté trop couvrant. Mais ça c'est plutôt subjectif. Ca conviendra à d'autres.


Merci 26in

Pour qui ?

Pilotes enduro, ou DHeux du dimanche
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort, stabilité

Points faibles

trop couvrant, housse inutile

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire