Test 7 IDP Sam Hill

2 tests 7 IDP Sam Hill.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Peranar

Confort et protection !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,78m | 78kg | Avancé
Conditions du test : J'ai testé ces genouillères durant 30h dans les conditions automnales, sèche et humide, tempérée et fraîche.
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
7 IDP - Genouillères Sam Hill

Super surpris d'avoir été retenu, je remercie la rédac' de m'avoir permis de tester ces genouillères dans le cadre des tests privés !


Déballage

Tout d'abord, ces genouillères viennent dans une housse pratique qui permet leur stokage.

Après déballage, ça ce présente comme des jambières pour routards frileux du mollet, ça c'est pour l'effet Lycra !! Bon saufs que là, on a un panneau de renfort sérieux au niveau du genou et un insert en mousse qui se durcit sous l’effet d’un impact. L'insert se retire en clin d'œil pour permettre le lavage.

Niveau maintien, des bandes antidérapantes sont présentes sur les deux extrémités des protec'. 

En revanche la marque ne cède pas à la tendance de la fermeture éclair, qui permet d'enfiler ces genouillères sans enlever ses chaussures. Tant pis, comme j'ai pour habitude de les garder au pédalage, ça ne me gène pas.


Essayage

Aller, on les enfile sans attendre et là on peut dire que c'est couvrant !! Depuis la moitié de la cuisse jusqu'au bas du mollet. Niveau serrage, c'est parfait la taille L (taille habituelle pour moi) me sied bien. Aucun problème de serrage excessif, les bandes antidérapantes semblent faire le job. En revanche l'insert se fait sentir, sans être forcement trop gênant.


En selle !

Bon mon premier apriori sur ce produit est sur la couverture. En effet, les premières sorties durant les belles journées d'automne me laisse penser qu'en plein été ces genouillères seront peut-être plus difficiles à supporter. Bon, ce point est compensé en hiver, et moi qui roule toujours en short, je suis bien content de pouvoir compter sur leur chaleur.

Des les premiers coups de pédales, la chaleur corporelle réchauffant les inserts, ces derniers se font oublier en épousant parfaitement la tête du genou. Le maintien est parfait en toute circonstance et elles se font discrètes sur les portions de pédalage.

La bonne surprise du test est sur la protection contre les remontées de pierres qui sont légion dans la région. Sans toutes les éviter, la protection à mi tibias, permet d'en éviter une bonne partie.

Enfin, après avoir éprouvé une petite chute (sur terre souple) durant le test, je peux confirmer que la protection est optimale et que je me suis relevé sans dommage.

Même après 30h d'utilisation le maintien est toujours aussi parfait, elles ne finissent pas dans les chaussettes.


After ride

Côté entretien, rien de plus simple, après 2 ou 3 sorties on enlève les inserts et hop! en machine avec le reste de la tenue. Du coup pas de problème d'odeur de transpiration.

Pour qui ?

Pour les enduristes qui aiment le confort sans sacrifier la protection.
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

Discretion au pédalage, légèreté
Niveau de protection,
Tiennent chaud l'hiver

Points faibles

Tiennent chaud l'été,
Pas de fermeture éclair

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire