Test G FORM Coudières Pro X

2 tests G FORM Coudières Pro X.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
rafafouel
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : Hutchinson, Probikeshop, French-Mud.

Tellement légères ... qu'on les oublie !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,69m | 57kg | Avancé
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Automne et hiver, dans la pluie, boue, neige, plus ou moins toutes chaleurs de saison, en gros une quinzaine de sorties.

Points forts

Légèreté
Prix
Ne tournent pas
Se font oubliées

Points faibles

- Peut être trop légères pour une utilisation DH pure et dure, à voir dans le temps.
- Pas de résistance à l'abrasion

Les coudières G-FORM Pro-X sont des protections ultra légères composées de mousse impact-absorbing RPT™, qui, comme sont nom l’indique, absorbe les chocs en se durcissant, sur le même principe que du D3O. Le tissu est un tissus « compressif », anti moisissure, et qui évacue l’humidité. Ce tissu est également doté d’une protection UV 50+. Pour les connaisseurs, ces coudières répondent à la norme CE EN 15613:2008, que je ne développerai pas car je ne suis pas plus calé la dessus que Numérobis en architecture ! Vous pourrez trouver ces coudières dans les tailles XS à 2XL

________________________________________________________________________________________

Passé un temps, je roulais avec des coudières souples de DH IXS, que j’ai fini par oublier dans le Pick-Up de l’Azur bikepark (RIP). Du coup je me suis à rouler sans coudière, et vu les grosses chaleurs de cet été, j’ai bien kiffé le concept, mais mes coudes un peu moins, suites à quelques cartouches en bikepark. Du coup je cherchais une paire de coudières ultra légères, confortables, en sacrifiant un peu la surface de protection. Etant ravi de mes genouillères Alpinestar Paragon, j’ai acheté les coudières de la même gamme. Mais à peine déballées, retour direct à l‘envoyeur, elles étaient trop grandes et beaucoup trop volumineuses. Du coup, j’ai cherché quelque chose de très fin et léger, et je suis tombé sur ces splendides G-FORM Pro-X au prix plus qu'abordable.


Déballage et essayage:


Quand on sort ces coudières du carton, on a 2 très belles pièces bien finies, pas une couture qui dépasse, le pad est parfaitement bien positionné sur le tissu. La paire est vraiment légère (72g la paire), et ULTRA souple, bien plus qu’un pad en D3O (voir photo ou je la serre dans ma main). Une bande de silicone est présente sur la partie supérieure des manchons afin que ceux-ci ne glissent pas. Au moment du premier enfilage, j’ai failli les renvoyer, car j’étais beaucoup trop serré. Mais j’ai écouté le conseil d’un pote, et je me suis installé devant Netflix pendant une heure en gardant les coudières, malgré l’inconfort, et comme par magie, le tissu se détend un peu et petit à petit je suis beaucoup mieux dedans. C’est décidé, je les garde !!

Il n’y a pas de droite/gauche, les 2 coudières sont identiques ! Pratique pour les Crankworx des Gets, quand tu vas rouler le bikepark le dimanche matin à 10h chaud patate encore bourré de la veille !!!


En selle !


Bien sûr, le moment d’aller rouler a fini par arriver, et j’étais vraiment impatient de pouvoir les essayer. Attention, ces coudières n’ont pas de tissus anti-abrasions, donc si vous ne voulez pas les flinguer à la première chute, roulez avec un maillot manche longue par-dessus, elles ne sont pas faites pour poncer les bikeparks des Portes du Soleil en Tee-shirt !

Du coup, lors de la première sortie, les coudières étaient encore un shouilla trop serrées, cela me gênait lors du poussage du DH pour remonter, mais elles ont rapidement fini de se détendre pour se faire oublier. En termes de chaleur, elles tiennent leurs promesses, et je ne transpire pas dedans, même en remontant le vélo en poussant, donc pas de mauvaises odeurs ! A voir cet été ce que ca donne. Et en plus, leur ajustement parfait et le silicone font qu’elles ne glissent absolument pas.

Après plusieurs sorties, le bilan est plus que positif, j’ai pris quelques chutes (plutôt légères), j’ai accumulé plusieurs heures de ride en Freeride, et elles sont encore comme neuves, elles n’ont jamais tourné, elles se font complètement oubliées, j’ai pas abimé mes coudes et je les ai lavées une fois, car elles sont passables en machine sans problème. Je vais chipoter un peu en disant que la marque se décolle un peu sur une des coudières (voir photo), mais bon c’est normal que ça ne reste pas neuf !!

Je n’ai encore jamais roulé en bikepark avec, je mettrai à jour ce test si je me rend compte que la protection n’est pas suffisante pour cette utilisation la !

Pour qui ?

Les rideurs qui comme moi sont des maniaques de la protection légère, qui ont horreur d'avoir une protection qui tient chaud, ou qui ne se fait pas oublier.
10/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire