Test G FORM PRO-X Genouillères

1 test G FORM PRO-X Genouillères.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
nico_be

Léger dans tous les sens.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,80m | 74kg | Avancé
Acheté : 65€ en ligne
Conditions du test : trail, enduro léger. été/hiver

Points forts

light

Points faibles

light
coutures après lavage

Histoire de pouvoir engager un peu plus en toute confiance, il me fallait une paire de genouillère. Vu mon programme, pas besoin non plus d'une cuirasse. Ayant trouvé ces G-Form en promo je me suis dit que ça devrait convenir.

Caractéristiques:

Featuring SmartFlex™: Flexible as you Ride. Hardens on Impact.

  • CE certified (CE EN 15613:2008)
  • Body-mapped SmartFlex™ pads with impact-absorbing Protection
  • Moisture-wicking, UPF 50+ compression fabric keeps wearer dry and comfortable
  • Sleeve-style, with 2-panel design for second-skin fit
  • Lightweight (only 2 oz.)
  • Machine washable
  • *This item tends to run small

Ride!

Premier contact, elles sont super souples et légères. La finition à l'air bonne, petite bande silicone en haut (mais pas en bas) pour la tenue, coutures propres. Ils indiquent que ça taille petit et en effet, le L n'est vraiment pas trop grand.

Ride en short, je ne vais pas dire qu'on ne les sent pas du tout mais elles se font vite oubliées quand même. Que se soit en montée ou descente elles restent bien en place et n'entrave pas du tout le pédalage. Très léger plis dans le creux du genoux qui se font sentir, petite gêne mais rien de catastrophique. 

Ride hivernal sur cuissard long, un peu plus galère à mettre, le silicone accrochant bien ;) On les sent d'autant moins avec une petite couche en dessous.

Pas de chute à déplorer pour tester l'efficacité de la protection mais l'effet rassurant est là sans aucune gêne donc le contrat est déjà rempli ;) Quand même quelques cailloux éjectés par la roue avant et c'est pas plus mal de ne pas les chopper en direct (quelques hématomes sur les tibias qui ne sont pas protégés eux...).

Par contre après quelques sorties, premier passage à la machine à laver... Les coutures du dessus n'ont pas tenues, une vrais cata! cfr dernière photo. On a refait une couture maison mais c'est quand même pas normal.

Moins cher que les POC, bluegrass ou autre... c'est aussi assez light comme protec et moyennement fini, heureusement que je ne lui en demande pas trop ;)

Pour qui ?

Pour du ride pas trop engagé et propre (pour éviter le passage en machine à laver...)
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire