Test G FORM Pro-Slide

1 test G FORM Pro-Slide.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
SCALI69

Des genouillères légères et confortables mais à réserver à un usage pas trop engagé!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,78m | 75kg | Avancé
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Tous temps, toutes saisons et terrains variés. En rando All-Mountain et sorties et compétitions Enduro et un peu de DH.

Ce test devrait intéresser pas mal de lecteurs de 26In si je me réfère aux questions posées par d'autres enduristes m'ayant demandé mon avis sur ces genouillères.

En fait, je devrais dire "nous ayant demandé" car mon fils Enduriste (mais beaucoup plus rapide :-)) les portent aussi.

Donc ce test est un résumé des retours de 2 utilisateurs et fait suite à une 1ère expérience précédente avec des G-Form.

Pour ma part, elles font suite à celles-ci: https://www.26in.fr/tests/protections/alpinestars/genouilleres-paragon/0_2364.html

Et malheureusement elles ne font pas beaucoup mieux et ne sont toujours pas la perle rare que je recherche et qui je pense elle la même pour les enduristes à savoir des protections qui tiennent bien sans comprimer ou blesser, qui sont confortables, ne gênent pas ou n'irritent pas, sont lavables en machine et protègent bien.

Donc rentrons un peu plus dans le détail.

- Mise en place: A condition de ne pas oublier de les enfiler AVANT de mettre ses chaussures, elle se mettent en place facilement. Le tissu est agréable, les coutures ne se sentent pas et les protections sont souples. Attention néanmoins en hiver: prévoyez de les rentrer ou stocker au chaud parce qu'en cas de basses températures, elles durcissent et sont plus dures à installer. Cela ne se sent plus ensuite car elles s'assouplissent avec la chaleur corporelle. Prenez le temps de bien les placer en face du genou limite un poil plus haut.

- Confort et Maintien: Une fois enfilée, elles se font peu sentir. Elles ne gênent pas au pédalage, n'irritent pas,...et c'est leur vrai plus. Même sur de longues liaisons ou sorties All-Mountain, elles restent agréables, légères et confortables. Par contre avec le temps, il faut bien veiller à leur mise en place pour pas qu'elle glisse vers le bas et lorsque vous transpirez, avec le temps, elles ont tendance à glisser quand même. De même, après 6 mois d'utilisation, elles ont tendance à plus garder les odeurs.

- Protection: Le niveau de protection est correct mais light pour des sorties engagées pour plusieurs raisons: tout d'abord la surface de protection est relativement petite (a été agrandie ensuite les Pro-X). Ensuite, elles ont tendance à glisser avec le temps mais aussi lors de chocs. Si le choc est de biais, la genouillère a tendance à descendre, tourner ou se plier plutôt que rester en place et protéger. Du coup, elles ne nous ont pas bien protégées sur certains chocs n'évitant pas hématomes, coupures ou griffures notamment sur la partie haute. Donc elles sont un peu trop light pour de l'enduro engagé et inadaptées à la DH.

- Durabilité: dans le cadre d'un usage hebdomadaire en toutes saisons en All-Mountain et Enduros, et avec quelques chutes, elles ont mal resistées. En plus des soucis expliqués ci-avant, elles se sont aussi déchirées sur une chute. Elles ne vont donc probablement pas terminer une saison ou en les rafistolant.

Au chapitre positif, il faut également noter leur prix et leur look.

Au final, il semble difficile d'allier confort, maintien, protection et durabilité sur des genouillères.

Je pensais que celles-ci remplissaient tous les critères mais ce n'est pas vraiment le cas.

Néanmoins, pour le prix, à condition de les réserver à un usage pas trop engagé, elles conviendront parfaitement et protègeront aisément de petites chutes sans se faire sentir!

Pour des sorties All-Mountain même longues, elles seront parfaites!








Pour qui ?

Randonneurs All-Mountain et Enduro light
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort
Mise en place
Prix
Look
Maintien (selon conditions)

Points faibles

Maintien (selon conditions)
Durabilité
Protection

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire