Test Ion e pact

1 test de protections Ion e pact.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Ergonomie, protection et design soigné. Des coudières qui se font oublier !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,70m | 68kg | Montpellier
Acheté : 65€ en magasin
Conditions du test : toute l'année, par temps chaud/froid, en enduro et bikepark

Depuis quelques mois maintenant, j'utilise les coudières E pact de chez ion ( ok c'est ma marque préférée j'ai presque tout acheter mais promis j'ai pas fait de crédit à la consommation hihi :) ) 

Après tout ces mois passés sur les sentiers enduro/ bikepark, je suis vraiment ravi de cette paire de coudière! J'avais du mal à rouler avec des coudières dans le temps, parce que notamment je trouvais que c'était chiant au pilotage et que j'arrivais pas à étendre les bras sans être géné.... 

Avec la E pact, la protection est soignée. Ce n'est pas du D3O mais du SAS tech, une technologie développée chez ion et utilisée pour toutes les protections qui permet d'avoir des protections pas énormes et très sécurisantes. Pour le reste, pas de tissu et du néoprène, donc pas d'irritations et lavage en machine sans aucun problème à 30 degrès... La protection enveloppe bien le coude en totalité , que ce soit l'olécrane ou les deux condyles ( petite minutes anatomie du coude), ce qui est plutot rare chez les concurrents. 

Pour éviter que la coudière glisse comme c'est le cas pour presque toutes les coudières sur le marché, la E pact bénéficie d'un scratch au niveau du biceps. Vraiment un super point. 

Sur le terrain ,ces coudières se font très vite oublier.... vraiment un excellent point. Je pense que le rapport protection/taille de la protection est un des meilleurs sur le marché actuel. Il est facile de glisser un maillot 3/4 ou même un maillot manche longue par dessus les coudières sans que cela gêne.... J'ai pris quelques tartines ( et des belles ou j'ai assuré le pestacle croyez moi) et 0 soucis au niveau des coudes.... c'est du costaud!

En terme de solidité, après 8 mois d'utilisation, des lavages en machine toutes les sorties, les coudières n'ont pas bougé! vraiment un bon point.

En terme de prix, on est un peu cher, mais franchement , ca vaut le coup tant par la durabilité que le confort et la protection.... Plusieurs coloris sont disponibles, rouge , noir, gris! il existe aussi des modèles de l'année dernière à très bon prix sur certains sites....


En bilan, une excellente paire de coudières, certes un peu chère, mais très vite rentabilisée au niveau de sa durabilité...et comme j'aime dire quex collègues, pour protéger, on essaye d'être un peu moins regardant sur le prix.... 

Pour qui ?

les utilisateurs enduros/bikepark/DH qui recherchent des coudières avec un maximum de maintien sans être gené au pilotage
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Points forts

protection optimale
durabilité
maintien

Points faibles

prix

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Ion Hybride Jacket Traze Select La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
7 /10
TP
Ion kpact Dans la lignée du modèle précédent
9 /10
Ion shelter ultra respirante, chaude mais chère
8 /10
Ion ledge excellent confort, accroche irréprochable
8 /10
Ion Rascal Costaudes !
8 /10
TP
Ion K-Pact 2017 Comme des chaussons
7 /10
Ion K-SLEEVE Des genouillères qui font genouillères mais qui grattent…
6 /10
Ion blast Excellent à la mi-saison
8 /10
Ion K-Lite-ZIP A essayer avant.
5 /10
Ion Rascal Très bonne chaussure polyvalente AM/Enduro
9 /10
Ion Rascal Solides, protectrices et confortables, excellentes chaussures pour l'enduro
9 /10
TP
Ion Scrub Tee 3/4 Le maillot gravity par excellence !
8 /10