Test RACER Flexair Knee

2 tests RACER Flexair Knee.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
alex2corse

Des genouilleres passe partout.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,70m | 72kg | Furiani
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes conditions
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
RACER - Flexair Knee

Points forts

Ne glisse pas sur ne mollet.
Look
Protège bien en mode all moutain enduro

Points faibles

A voir sur une utilisation engagée ou DH

Dans un Premier temps je suis ravi d'avoir été sélectionné merci à l'équipe !

Comme il y a eu du retard en livraison j'ai acheté pour patienter des IDP qui seront un élément supplémentaire de comparaison.


L'emballage est soigné, le produit est beau la finition impeccable, l'épaisseur de la matière qui protège inspire assez confiance.

Je passe à l'enfilage qui s'effectue très facilement et le petit élastique, je pense, pour la première fois va être une révolution pour ceux qui ont des mollets de coqs.


1er roulage et bim petite chute pas vite dûe à un manque de concentration. Le genou a frotté pas violemment mais la genouillière a joué son rôle.


J'ai roulé ensuite avec 4 ou 5 fois sur des sorties entre 20 et 40 kms. Franchement aucune gêne, ce sont les seules qui ne descendent pas sur la jambe au cours de la journée de ride.


A titre de comparaison, j'ai roulé avec du gform ,du sixsixone, du Idp et les Racer Flexair sont pour moi celles que j'utilise le plus actuellement. Elle sont discrètes esthétiquement. On peut aisément les mettre sous un pantalon du fait du faible encombrement.

Le prix se situe au niveau des concurrents : environ 75€. C'est un poil cher je trouve... Après à voir sur la durée, si le prix est amorti... 


Je les recommande sans aucune hésitation.


Le seul petit points négatif, c'est en cas de gros choc en utilisation DH ou bike park des inserts 3do seront peut être plus efficaces. (NDLR ces genouillères Racer Flexair sont faites pour un usage all-mountain / enduro, pour la DH d'autres modèles plus "gros" chez Racer sont disponibles). 





Pour qui ?

Tous les riders qui veulent un produit sobre efficace et surtout ceux qui on des PETITS mollets
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire